Amours et autres enchantements de Sarah A. Allen

Bonjour à tous !

            Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman que j’ai particulièrement apprécié : Amours et autres enchantements de Sarah A. Allen. C’est un livre que j’ai eu beaucoup de mal à trouver et quand j’ai enfin réussi à mettre la main dessus en grand format, j’ai vu qu’il allait sortir en poche.. Mais je n’ai pas regretté de l’avoir acheté quand même, car j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman, qui mériterait, à mon avis, d’être un peu plus connu.

Résumé:

     Bienvenue à Bascom où l’étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l’utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d’absence avec une fille de 6 ans et un secret qu’elle est déterminée à préserver… A cela ne manquait plus qu’un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s’emballe joyeusement !

Mon avis:

        Ce roman mêle secrets de famille et romance avec une touche de fantastique. Dans le village de Bascom en Caroline du Nord, la famille Waverly est suspectée d’avoir des pouvoirs magiques ou plutôt des propriétés magiques biens définies pour toutes les femmes Waverly (car dans cette famille, ne reste plus que les femmes).  Nous suivons notamment les deux sœurs Waverly (Sydney et Claire ) que tout oppose depuis qu’elles sont petites et qui se sont retrouvées séparées pendant de nombreuses années. Sidney revient vivre dans sa maison natale qu’elle avait fuit et retrouve sa soeur qui elle, ne vit que pour sa maison et son travail.  C’est un roman plein de poésie et de magie qui est basé sur l’importance d’une relation fraternelle. les héroïnes tout comme les personnages secondaires sont attachants et on suit avec plaisir leur petite histoire dans ce village si atypique qu’est Bascom.

       J’ai beaucoup aimé l’univers de ce livre: le jardin de la maison avec le pommier un peu grincheux mais tout aussi attachant ainsi que les fleurs aux vertus magiques qui m’ont un peu rappelées Le langage secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh dont j’ai fait la chronique ici.  Les histoires d’amour sont aussi très bien menées sans être trop niaises. Bref ce roman est vraiment sans prise de tête et agréable à lire.  J’ai passé un très bon moment de lecture et je lirais bientôt d’autres romans de cette auteur.

Citations:

Le bonheur vous remplit, mais lorsque l’on est heureux pour quelqu’un d’autre, cela déborde.

L’amour fait toujours souffrir. Tu le sais déjà. Tu ignores juste que ça en vaut la peine.

2 réflexions sur “Amours et autres enchantements de Sarah A. Allen

Laisser un commentaire