Mise à jour de ma Pile à Lire ( salon du livre et divers )

Bonjour à tous !

     J’ai l’impression de le dire à chaque fois et cela me désole mais encore une fois, je n’ai pas eu le temps de poster de chroniques pour la simple et bonne raison que mes études occupent tout mon temps et mes lectures. Me voilà donc aujourd’hui, pour vous écrire un article sur mes nouveaux achats livresques effectués pour la plupart au Salon du Livre de Paris ! J’ai été un peu plus raisonnable que l’an passé mais j’ai quand même acheté un peu de tout pour me faire plaisir après toutes mes lectures très classiques, pour les cours.

DSCN0888

        En détail : salon du livre

  • Les carnets de Cerise, tome 2 : le livre d’Hector de Joris Chamblain : Après mon coup de cœur pour le premier tome dont je vous ai fait la chronique ici, voici la suite que j’ai eu la chance de me faire dédicacer par la talentueuse Aurélie Neyret.

  • Felicity Atcock, tome 1 : les anges mordent aussi de Sophie Jomain : Une saga que je souhaite commencer depuis longtemps, j’ai profité de sa sortie en poche pour l’acheter et j’ai hâte de le lire, je n’en ai entendu que du bien.

  • Avant toi de Jojo Moyes : Comme le précédent, j’en ai entendu tellement de bien que je l’ai acheté dès sa sortie en poche, j’espère le lire très bientôt.

  • Confessions d’une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler : Le titre et la couverture m’ont suffit à me décider de l’acheter, je suis très curieuse de voir ce que ça donne !

  • Cupcake club- 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman : Celui-là m’a été offert par Milady pour l’achat des deux livres précédents, je ne l’aurais certainement pas acheté de moi-même mais je suis curieuse quand même et ça devrait être sympa comme lecture détente.

  • La campagne de France de Jean-Claude Lalumière : Après Le Front Russe que j’avais beaucoup aimé, je vous ai fait part de ma chronique ici. J’ai en plus eu la chance d’avoir une gentille dédicace !

  • Le chat assassin s’en va de Anne Fine : (qui n’est pas sur la photo )  J’adore cette série, rien à dire d’autre !

    Autres achats 

  • Je ne t’aime plus Pollus d’Agnès Desarthe : On me l’a beaucoup conseillé et je l’ai trouvé à cinquante centimes dans une librairie d’occasion autrement dit : une très bonne affaire !

  • Lovely love Lie , tome 1 de Kotomi Aoki : une série de manga que j’ai hâte de commencer.

  • Alice au royaume de cœur, tome 1 de Soumei Hoshino&Quinrose. : Alice au pays des merveilles revisité façon manga, forcément, c’est tentant.

  • Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer :Toujours dans l’univers des contes. Le résumé me donne très envie, moi qui adore les Disney !

  • Meurtres au manoir : Willa Marsh : Le résumé me donne envie également, c’est le genre d’univers que j’apprécie.

     

4 réflexions sur “Mise à jour de ma Pile à Lire ( salon du livre et divers )

Laisser un commentaire

