Nom de code : Blackbird, tome 1 : cours ou meurs de Anna Carey

Bonjour à tous !

    Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman que je ne connaissais pas du tout avant de le lire : Blackbird  tome 1 de Anna Carey. Lors de mon dernier stage en librairie, récemment, on m’a donné les épreuves non corrigées de ce livre et j’en suis ravie car c’est un roman qui vaut vraiment le coup d’œil et cela aurait été dommage de passer à côté !

Couverture Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

Résumé :

Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j’ai de longs cheveux noirs.
J’ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

Mon avis:

     Ce thriller pour la jeunesse est assez différent des autres notamment grâce à son système narratif. En effet ce roman est presque entièrement rédigé à la deuxième personne ce qui peut paraître déroutant au début, mais finalement, on s’y fait très vite et cela nous permet de rentrer complètement en immersion. Seul certains passages nous permettent d’avoir un point de vu extérieur ce qui nous permet de comprendre certaines choses. L’histoire en elle même est plutôt bien ficelée, le suspense ne nous quitte pas du roman et la fin nous tient vraiment en haleine. Nous apprenons très vite que l’héroïne est victime d’une traque et qu’elle n’a aucun souvenir de qui elle est et de qui sont ses traqueurs, nous allons donc accumuler des indices en même temps qu’elle tout au long du roman. Personnellement je n’ai pas réussi à me détacher de ce livre, surtout vers la fin tellement il était prenant. Je suis donc ravie de cette découverte et attend impatiemment la suite ! Je vous le recommande donc fortement ! 🙂

Extrait :

      « La peau est encore douloureuse, une fine croûte recouvre le tatouage, qui représente un oiseau dessiné dans une case. Une série de lettres et de chiffres est imprimée dessous : FNV02198.
Qu’est ce que ça signifie? Qu’es ce que tu faisais allongée sur une voie de métro? Pourquoi ne te rappelles-tu pas comment tu t’es retrouvée là, comment tu es arrivée dans cette station, dans cette ville?« 

Concernant le challenge ce livre m’a permis de rayer : un livre avec une couleur dans le titre ! 🙂

3 réflexions sur “Nom de code : Blackbird, tome 1 : cours ou meurs de Anna Carey

Laisser un commentaire