Cat Street de Yoko Kamio

       Bonjour à tous! Aujourd’hui je vais vous parler d’un manga qui s’appelle Cat Street de Yoko kamio. Si cette série m’a attirée au départ, c’est parce que les couvertures sont très jolies. De plus comme il se nomme Cat street, je me suis dis qu’il devait y avoir une histoire de chat dedans,  malheureusement ce n’est pas le cas pour l’instant.^^ Mais je ne suis quand même pas déçue de cette découverte car j’ai fini le deuxième tome et  j’adore vraiment ce manga! 🙂

Couverture Cat Street, tome 1

Résumé:

       Keito ne va plus à l école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie.
Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?

Mon avis: 

  Ce qui fait selon moi le charme de ce manga, c’est les personnages qui sont tous intéressants et pas communs. L’héroïne, Keito, est ce que l’on nomme une « hikikomori » (du trouble du même nom) c’est à dire qu’elle a vécu dix ans, enfermée dans sa chambre, totalement retirée de la société. Lorsqu’un inconnu lui parle de l’école « El Liston », une école pour personnes dans la même situation,  sa vie va être complètement bouleversée, elle va s’ouvrir peu à peu au monde extérieur et va même se faire des amis comme elle: différents.
   Je trouve ce manga très beau, tant par ses dessins que par l’histoire, on s’attache très vite aux personnages qui sont tous plus sympathiques les uns que les autres. On a toujours envie de savoir la suite et ce qui va arriver à Keito! Celle-ci me rappelle d’ailleurs beaucoup Sawako: une héroïne différente des autres qui se renferme sur elle-même et qui va finir par s’épanouir peu à peu.
C’est donc un joli manga qui parle de l’hikikomori et de la différence. La série est terminée depuis 2011 et compte huit tomes en tout!

4 réflexions sur “Cat Street de Yoko Kamio

  1. par contre je te préviens les dessins dans les 1er tomes d’hana yori dango sont un peu moches… mais c’est trop bien! j’ai même vu les dramas japonais et coréen (que j’ai en coffret dvd et qui est trop bien )

    • Ok, merci de me le dire ! 😉 L’histoire à l’air sympa effectivement, par contre c’est une longue série… Mais si j’ai l’occasion de le lire (ou de le voir) pourquoi pas! 🙂

Laisser un commentaire