Sawako (kimi ni todoke) de Karuho Shiina

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série de manga (Sawako) que je suis en train de lire et que j’affectionne particulièrement, voici le  résumé:

Tout les oppose mais c’est ce qui pourrait les réunir ! Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

Mon avis:

Sawako est un shôjo, c’est à dire un manga destiné à un public féminin,  plutôt fleur bleue et romantique, nous suivons les aventures de Sawako, une jeune fille renfermée sur elle-même qui terrifie les autres élèves à cause de son côté mystérieux. Elle va rencontrer Kazehaya, un garçon chaleureux et souriant, apprécié de tous qui va la soutenir et lui changer la vie. Il lui permet de s’ouvrir aux autres et la fait s’épanouir peu à peu, elle va découvrir des sentiments qu’elle ne soupçonnait pas jusqu’à là comme l’amitié et l’amour. Ce manga est une perle de tendresse et de douceur, on s’attache aux personnages principaux facilement, et on se délecte de chaque page. Il n’y a aucune vulgarité, les dessins sont très bien fait, c’est un manga qui se lit très vite, il n’y a pas de longueur, chacun des volumes apporte son lot de surprises,  il y a pour l’instant quatorze volumes qui sont sortis en France. Pour finir, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce manga qui est une belle histoire d’amour et d’amitié mais aussi une belle leçon de vie.  J’attaque le tome 7 d’ici peu!

Sawako T.1

Sawako T.1

 

Je vous conseille aussi l’anime (kimi ni todoke) qui est très fidèle au manga et qui est donc aussi très bien!

Laisser un commentaire

