Netflix book tag !

Bonjour à tous !

     Aujourd’hui je reviens avec un petit TAG et cela faisait un bon bout de temps que je ne vous en avais pas fait un (il me semble que le dernier date de Noël). Je l’ai vu passer sur la chaîne d’une youtubeuse que j’apprécie beaucoup, Brodybooks et comme je me suis tout récemment abonnée sur Netflix, j’ai trouvé ça sympa de vous le faire 🙂

Les questions : 

  • Vu récemment : le dernier livre que tu as lu :

Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin Lugrand, un roman « feel good » plutôt sympa dont je vous reparle très bientôt ! 🙂

  • Favori : une recommandation que l’on t’a faite suite à un livre que tu as déjà lu :

Les Stagiaires de Samantha Bailly, un de mes coups de cœur de l’année 2016 que l’on ne m’a pas recommandé personnellement, mais qui est généralement chaudement conseillé par les youtubeuses et blogueuses que je suis ! 🙂

  • Ajouté récemment : le dernier livre que tu as acheté :

J’en ai acheté plusieurs en même temps : A durée déterminée de Samantha Bailly (la suite des Stagiaires), La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin Lugrand (la suite des Gens heureux lisent et boivent du café),  Keleana tome 1 de Sarah J. Maas, Le carnet rouge d’Annelise Heurtier et Un peu plus que des amis de Micheal Kun et Susan Mullen

  • Populaire sur Netflix : Les livres super populaires que tout le monde connaît : 2 livres que tu as déjà lu et 2 livres que tu n’as pas encore lu ou qui ne te tentent pas :

Concernant les livres lus je peux citer : La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker et Nos étoiles contraires de John Green qui ont fait parlé d’eux longtemps après leurs sorties. Pour les livres que je n’ai pas encore lu ou que je n’ai pas forcément envie de lire : Eleanor & Park de Rainbow Rowell que j’ai dans ma bibliothèque depuis un moment déjà mais que je n’ai pas encore lu et City on fire de Garth Risk Hallberg, qui a fait un gros buzz à sa sortie mais qui ne m’a pourtant jamais tenté.

  • Comédie : un livre drôle :

Un roman qui date un peu mais qui est l’un des plus drôles que j’ai pu lire : Maudit Karma de David Safier, d’ailleurs tous les romans que j’ai lu de cet auteur sont également bourrés d’humour 🙂

  • Drame : un personnage qui est une drama queen :

Le premier personnage auquel je pense qui pourrait être qualifié comme tel est celui d’Honey dans Cœur Cerise de Cathy Cassidy, même si elle a ses raisons, elle a tendance a créer des drames pour pas grand chose.

  • Animation : un livre avec des dessins sur la couverture :

Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll illustré par Benjamin Lacombe que je n’ai pas encore lu mais dont je trouve la couverture juste sublime.

  • Regarder à nouveau : un livre ou une saga que tu veux relire :

Je relierais bien une énième fois les Harry Potter et sinon la saga entière de La Passe-miroir une fois que tous les tomes seront sortis pour pouvoir mieux m’immerger dans son univers !

  • Documentaire : un livre non-fictionnel que tu recommanderais à tout le monde :

Comme je ne lis que très rarement des œuvres non-fictionnelles, je n’ai pas trop d’idée mise à part California Dreamin’ un roman graphique de Pénélope Bagieu qui retrace la vie d’Ellen Cohen ou Cass Eliott, chanteuse du groupe The Mamas & the Papas. J’avais beaucoup aimé ce livre que j’avais trouvé très bien fait et super intéressant.

  • Aventure et action : un livre rempli d’aventure

Un des derniers romans d’aventures que j’ai pu lire est De cape et de mots de Flore Vesco. Alors certes, se sont plutôt des aventures rocambolesques que des aventures épiques mais en tout cas elles sont inventives, drôles et méritent qu’on s’y attarde !

  • Nouvelle sortie : un livre qui vient tout juste de sortir ou qui va bientôt sortir et que tu es impatiente de lire :

La Passe-miroir tome 3 de Christelle Dabos et Forbidden de Tabitha Suzuma qui sortiront respectivement le 1er juin et le 7 juillet ! 🙂

C’est fini pour ce Tag, j’espère qu’il vous aura plu ! En tout cas, n’hésitez pas à le reprendre. 😉

Laisser un commentaire

