Sœurs sorcières, tome 2 de Jessica Spotswood

Bonjour à tous !

     J’espère que vous avez tous passé un très joyeux Noël ! Aujourd’hui je reviens avec une chronique que j’avais très hâte de publier puisqu’il s’agit du deuxième tome d’une de mes séries coup de coeur de l’an passé : Sœurs sorcières. Pour ceux qui aurait louper mon avis sur le premier tome, elle se trouve juste ici 🙂

Couverture Soeurs sorcières, tome 2

Résumé (attention spoilers)

        Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l’ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir…. Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Mon avis :

 Avec spoils :  

      Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Cate, membre à présent de l’ordre des sœurs qui n’est autre qu’une société secrète de sorcières qui cherchent à renverser le pouvoir pour ne plus avoir à se cacher et subir les injustices et persécution commises par les frères à leur égard. Cate, en tant que possible sorcière de la prophétie qui annonce ce renversement, se voit la responsabilité d’organiser ce coup d’état. Elle va donc s’improviser meneuse alors que d’autres sorcières cherchent à lui faire de l’ombre….

Sans spoils :

      Ce deuxième tome vient confirmer mon coup de coeur pour cette série, j’apprécie toujours autant l’ambiance dans laquelle nous plonge ce roman, pleine de suspense, de secrets et cette mystérieuse prophétie déterminante dont on perçoit peu à peu les enjeux. Les trois sœurs Cahill ont chacune un caractère différent mais bien affirmé. Si dans le tome 1, j’avais trouvé le personnage de Cate assez énervant, dans celui-ci, c’est Maura qui m’a le plus déçu même si j’espère qu’elle va se rattraper dans le dernier tome puisque c’est un personnage plein de potientiel. Enfin, j’ai surtout adoré retrouvé Finn qui est sans nul doute un de mes personnages préférés de la série. J’ai maintenant hâte de savoir comment tout cela va se terminer surtout que la fin nous plonge dans un suspense quasiment insoutenable ! Une série que je recommande donc vivement !! 😀

Citations :

La première mesure, en vigueur immédiatement, est l’interdiction faite aux femmes de travailler hors du foyer.
(…)
La seconde mesure, également en vigueur sans délai, est l’interdiction faite, à partir de ce jour, d’apprendre à lire aux filles. Nous ne pouvons rien, il va de soi, pour celles qui ont déjà appris, mais à l’avenir nous bannissons cet apprentissage, aussi inutile que dangereux.

On dit que les nations sont façonnées par les guerres ; il se pourrait que les femmes aussi.

4 réflexions sur “Sœurs sorcières, tome 2 de Jessica Spotswood

Laisser un commentaire

