Japan Expo 2016

Bonjour à tous !

       Voici enfin mon article sur la Japan Expo (une semaine et demie plus tard mais mieux vaut tard que jamais ! )

         J’y suis allée toute la journée du dimanche avec La page culturelle et nous avons bien sûr craqué sur plein de choses. Cependant, nous sommes restés un peu déçus par la qualité de cette année car si le prix augmente de plus en plus (il me semble qu’il a augmenté de deux euros par rapport à l’année dernière), le nombre de stands baisse considérablement et surtout la diversité est bien moindre qu’avant. J’ai trouvé cela vraiment dommage car en gros, si les années précédentes il nous fallait la journée pour faire vraiment le tour, cette fois ci, nous avons eu le temps de le faire au moins quatre fois en partant même plus tôt que prévu.

       Malgré cette petite déception, nous nous sommes tout de même bien amusés et nous en avons profité à fond surtout au niveau des achats :

13718010_10210091233620322_1106489841_o.jpg

     Nous avons acheté beaucoup moins de mangas que les années précédentes puisque nous nous sommes focalisés sur des séries récentes que nous avions vraiment envie de découvrir (My Hero Academia de Kohei Horikoshi et Ano Hana de Mari Okada) ou de continuer dans le cas de  One punch Man  de One.

        Bien sûr nous avons aussi acheté des badges pour agrandir notre collection, nous avons donc pris ceux qui nous correspondaient le plus (Krokmou dans Dragons, Dégoût dans Vice-versa, Sora dans Kingdom Hearts et le Chat de Cheshire dans Alice au pays des merveilles). Nous nous sommes aussi achetés un collier chacun, le mien est à l’effigie de Jiji dans Kiki la petite sorcière que je trouve tellement choupinou et celui de Clément représente la couronne dans Kingdom Hearts.

      Enfin, le plus gros de nos craquages revient aux figurine POP, il faut dire que les prix sont vraiment attractifs et que le choix est vaste ! Clément a donc eu Ace dans One Piece et Poison Ivy et moi j’ai choisi Lumière qui vient tenir compagnie à ma Belle ainsi que Ron et Hermione dans leurs tenues de bal (en tant que fan absolue du couple « Romione », il me les fallait !).

         Voili voilou, nous ne savons encore pas si nous y retournerons l’an prochain mais si le prix augmente encore et que la qualité ne s’améliore pas, je pense que l’on va passer notre tour ce qui serait vraiment dommage ! En tout cas, si vous y êtes allés, n’hésitez pas à nous faire connaître vos impressions car cela nous intéresse beaucoup ! 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Japan Expo 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s