Tag : Qui a peur du grand méchant livre?

Bonjour à tous !

       Juliette du blog Petite Plume m’a tagué pour le Tag « Qui a peur du grand méchant livre? » et à vrai dire ça tombe bien puisque justement, j’en ai peur ! Non sérieusement, la taille ne compte peut-être pas pour tout mais en tout cas, en matière de livres, elle compte réellement ! :p

       Le principe est simple, je dois citer 5 livres qui me rebutent de part leur volume (plus de 600 pages) et 5 autres petits livres (moins de 200 pages) que j’ai beaucoup aimés !

  • La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker (855 pages)

Couverture La vérité sur l'Affaire Harry Québert

      Je m’en veux vraiment de pas l’avoir commencé étant donné que je le voulais depuis longtemps, qu’on me l’a offert et qu’en plus je ne compte pas le nombre d’avis positifs que j’ai pu lire dessus ! C’est sûrement le pavé qui est le plus au top de ma PAL, j’attends juste la motivation maintenant ^^

  • Outlander tome 1 de Diana Gabaldon (852 pages)

Couverture Le chardon et le tartan, tome 1

       S’il y a quelque chose de pire que les pavés, ce sont bien les séries de pavés. Outlander en est une qu’il me tarde de commencer et en même temps que j’ai peur de commencer. Voici ce qu’on pourrait appeler le paradoxe du pavé 🙂

  • Le Rouge et le Noir de Stendhal (607 pages)

Couverture Le Rouge et le Noir

       Le pavé classique, je pense que c’est le pire d’entre tous. depuis le temps que je vois celui-ci trôner dans ma bibliothèque en me disant : « faudrait quand même que je le lise un jour » mais je n’en ai jamais le courage, je crois qu’il va rester là encore un certain temps. ! ^^

  •   Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia ( 731 pages)

Couverture Le Club des incorrigibles optimistes

       Celui-ci aussi j’en ai beaucoup entendu parler et je suis sûre qu’il est très intéressant (chronique des années 60), il faudrait seulement que je l’entame un jour !

  • Une place à prendre de J.K. Rowling

    Couverture Une place à prendre

    Alors pour celui-là j’ai honte, vous connaissez sûrement ma passion pour les Harry Potter donc forcément je me devais de lire ses autres livres. Je me suis d’ailleurs jetée dessus dès sa sortie. Puis j’ai eu peur d’effacer le mythe en le lisant surtout que j’en ai entendu pas mal d’avis mitigés et c’est ainsi qu’il est devenu un des gros pavés qui traîne et qui prend de la place dans ma bibliothèque…

        Voici pour les 5 pavés, c’est juste une question de temps je pense, une fois lancée, je suis sûre que je serai contente des les avoir lu (au moins pour ma satisfaction personnelle) ! 😉

    Concernant les 5 petits livres que j’ai appréciés, et ce n’était pas facile de les trouver puisqu’en fait, j’ai remarqué que je lis surtout des livres de taille moyenne. ^^

Couverture Le plus petit baiser jamais recensé

    Comme tous les livres de Mathias Malzieu : beau, poétique, tendre, touchant, une petite pépite de bonheur à l’état littéraire.

Couverture 84, Charing Cross Road

      Une correspondance très sympathique entre une passionnée de littérature vivant à New-York et un libraire de Londres dans les années 1950.  

Couverture Comment (bien) rater ses vacances

       Le premier tome d’une saga pour ado que j’avais adoré. Frais et drôle, il se lit très vite !

Couverture Victoria rêve

      Un petit livre très jeunesse mais superbement bien écrit sur l’amour de la lecture et les pouvoirs de l’imagination.

      Et voilà, j’espère que ce TAG vous aura plus, dites moi en commentaire si la taille d’un livre peut vous bloquer comme elle me bloque moi. ^^ Je ne sais absolument pas qui a déjà été tagué pour ce TAG donc je choisi Alice du blog Pumpkinbean, Loolsy du blog Lis tes Ratures et Anaïs de La route des lecteurs ! 🙂

15 réflexions sur “Tag : Qui a peur du grand méchant livre?

  1. Je vais lire Le plus petit baiser jamais recensé bientôt ! J’avais été déçue par Le club des incorrigibles optimistes, par contre !
    On pourrait se faire une lecture commune de La vérité sur l’affaire Harry Quebert, à l’occasion, si ça te dit 🙂

  2. La vérité sur l’affaire Harry Québert me faisait peur mais une copine m’a motivée et je n’ai pas regretté ^^ Depuis, je l’ai fait lire à trois personnes de ma famille qui ont toutes adoré ! Le rouge et le noir j’ai réussi à le sortir l’été dernier après presque 4 ans dans ma bibliothèque ^^

Laisser un commentaire

