Tag : 10 livres, 10 émotions PKJ

VICE VERSA 2 PHOTO1.JPG

Bonjour à tous ! 

     Aujourd’hui je vous fait un petit TAG qui tourne pas mal sur la blogosphère en ce moment et qui a été lancé par Pocket Jeunesse ! Le but est d’associer dix émotions à dix livres et voici ce que ça donne pour moi : 

Citez un livre qui…

1) vous a rendu heureuse :

La Passe-Miroir tome 1 et 2 de Christelle Dabos, rien que de les ouvrir ça me rend heureuse 🙂

Afficher l'image d'origine

2) vous a fait réfléchir  :

Every Day de David Levithan, un roman qui parlent de plusieurs sujets sensibles mais toujours avec justesse.

Afficher l'image d'origine

3) vous a déçu :

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, j’en avais de grosses attentes, il avait un sacré potentiel mais trop de longueurs à mon goût…

Afficher l'image d'origine

4) vous a brisé le cœur  :

Avant toi de Jojo Moyes, je m’en suis toujours pas remise… Et j’ai vraiment hâte de pleurer devant le film (oui je suis maso)  ^^

Afficher l'image d'origine

5) vous a ému  :

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven qui m’a arraché une petite larme et pourtant cela ne m’arrive pas souvent !

Afficher l'image d'origine

6) vous a ennuyé :

Malheureusement à peu près tous les livres que je dois lire pour mes cours… Bon il faut dire que je n’aime pas du tout quand je suis forcée à lire un livre du coup je n’y mets pas vraiment de bonne volonté ! Enfin pour en citer qu’un seul : Sodome et Gomorrhe de Proust, parfait en cas d’insomnie 😉

Afficher l'image d'origine

7) vous a fait peur :

Je ne lis pas beaucoup de livres qui font peur puisque je n’aime pas du tout ça, du coup je vais citer un des derniers thrillers que j’ai lu, il y a longtemps maintenant : La rédemption du Marchand de sable de Tom Piccirilli, il ne m’a pas laissé un grand souvenir mais il m’avait vraiment fait peur sur le moment xD

Afficher l'image d'origine

8) vous a laissé perplexe :

Voyage de noces avec ma mère de Véronique Sels, beaucoup trop abracadabrant, je n’ai pas compris l’intérêt xD

Afficher l'image d'origine

9) vous a mis en colère :

Je le cite souvent mais le livre qui m’a mis le plus en colère à l’heure d’aujourd’hui c’est Amore 14 de Fréderico Moccia, c’est dommage car je m’attendais à une histoire raffraichissante mais le style de l’auteur m’a profondément énervée ! 

Afficher l'image d'origine

10) vous a surpris :

L’histoire épatante de M. Fikry & autres trésors de Gabrielle Zévin que je ne m’attendais pas à apprécier autant au début de ma lecture !

L'Histoire épatante de M. Fikry et autres trésors par Zevin

Si ce tag vous a plu, n’hésitez surtout pas à le reprendre ! 😀

 

14 réflexions sur “Tag : 10 livres, 10 émotions PKJ

  1. C’est marrant parce que j’essayais aussi de répondre aux questions et je me rends compte que certaines émotions sont pas faciles !
    J’espère quand même pour toi qu’il y a eu plus de lecture pour Joie que pour Tristesse 😉

  2. Sympa le tag! ça permet de savoir quoi ne pas lire en plus^^

    Par contre je crois que je joue trop car j’arrive plus facilement a mettre des jeux vidéo sur ses émotions que des livres^^.

Laisser un commentaire

