Un petit tour à la bibliothèque…

Bonjour à tous !

    Comme vous le savez déjà certainement, je suis beaucoup plus attirée par les librairies que les bibliothèques puisque j’aime tout simplement avoir mes livres pour moi et aussi parce que j’ai du mal avec les limites de temps vu que je lis des livres parfois plusieurs années après les avoir achetés ! Cependant, j’ai la chance d’habiter dans une ville qui possède une médiathèque grande et plutôt reconnue donc j’ai décidé d’y faire un petit tour. Au final j’ai été surprise du nombre de références qu’il y avait et je me suis donc inscrite d’autant plus que les gens qui y travaillent sont adorables. Pour ceux qui pourrait connaître, où qui habiterait pas très loin, il s’agit de la médiathèque Christine de Pizan à Poissy. La dernière fois que je me suis inscrite à la bibliothèque, ça date de mon enfance tout de même, je dois d’ailleurs dire que ça c’est bien modernisé puisque à cette époque il y avait encore le système des petites fiches xD

Je vais donc maintenant vous faire part de mes acquisitions :

      En premier, cela peut paraître bizarre mais j’ai pris un  livre de cuisine : « Je cuisine avec 4 ingrédients » de Dorian Neto publié chez Solar éditions. Il faut savoir que j’adore faire la cuisine mais actuellement je vis dans un logement étudiant avec une toute petite cuisine. Ce livre à l’air pourtant très sympa puisque les recettes sont simples et surtout avec seulement 4 ingrédients maximum à chaque fois ! Pratique donc quand on a pas beaucoup d’espace de stockage, pas la motivation de se lancer dans des grands trucs et le budget d’un étudiant x)

cuisine.jpg

Fangirl de Rainbow Rowell  : Ce roman, je veux le lire depuis un petit moment mais j’ai attendu désespérément qu’il sorte en poche, ce qui n’est jamais arrivé donc quand je l’ai vu, je n’ai pas pu résister ! 

fangirl.jpg

Ensuite, le tome 1 de Sambre, plus rien ne m’est de Balac et Yslaire, une bande dessinée que je voulais me procurer depuis longtemps. C’est Margaud de la chaîne youtube Margaud Liseuse qui m’avait donné envie mais il y a pas mal de tomes donc je préfère bien plus l’emprunter que l’acheter !

sambre.jpg

La Septième Vague de Daniel Glattauer : je voulais savoir très vite la suite de Quand souffle le vent du nord et je l’ai vu à la bibliothèque donc autant en profiter même si je compte l’acheter quand même, surtout si il me plait !

laseptiemevague.jpeg

Tobie des Marais de Sophie Germain, un livre que je dois lire dans le cadre de mon cours sur les mythes bibliques aux 20eme et au 21eme siècle !

C_Tobie-des-marais_1121.jpeg

Et enfin le DVD de Roméo + Juliette, film réalisé par Baz Luhrmann en 1996, je voulais le revoir depuis longtemps, il reprend la tragédie de Shakespeare de façon moderne tout en gardant le texte d’origine, je vous le conseil si vous ne le connaissez pas ! 🙂

romeo+juliet.jpg

J’espère que ce petit « haul » de bibliothèque vous aura plu, je pense que je vous en ferai de temps en temps en fonction du nombre de livres que je prendrai ! 😀

Publicités

16 réflexions sur “Un petit tour à la bibliothèque…

  1. Aaaaah les livres de recettes d’étudiants ! J’en fais la collection depuis que j’ai déménagé ^^
    Ma nouvelle Bible en la matière, c’est les recettes au micro-onde (bah oui puisque j’ai pas de four dans ma kitchenette) et franchement il y en a pas mal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s