Anya et tigre blanc de Fred Bernard et François Roca

Bonjour à tous !

        Premier livre, ou plutôt un album pour le challenge Cold Winter : Anya et tigre blanc de Fred Bernard et François Roca ! J’ai acheté cet album au salon de Montreuil parce que j’ai craqué pour les illustrations et en plus j’ai réussi à me le faire dédicacer grâce à ma jojo (merci à toi si tu passes par là) 😀

Anya et tigre blanc

Résumé :

      Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l’unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent… et on n’entend plus jamais parler d’eux. Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au cœur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera. 

Mon avis :

      Je lis trop rarement des albums et pourtant j’adore ça. Même si ce sont des albums destinés  aux enfants à la base (celui-ci à partir de 9 ans je pense), je ne peux pas m’empêcher de craquer pour les illustrations et celles-ci sont vraiment sublimes. L’histoire est racontée par le temps « qui passe », dans un pays où règne le froid, où les animaux sont les amis des humains, un mystère semble menacer cette harmonie : chaque années des enfants né d’une même année disparaissent. Anya courageuse et intrépide et son fidèle ami tigre blanc, vont tenter de résoudre ce mystère et déjouer les plans de cette menace dont elle ne connait pas le visage. A chaque page, une magnifique planche qui nous fait plonger totalement dans le monde fantastique d’Anya et qui n’est pas sans rappeler celui de Game of Thrones. L’histoire est juste un peu trop rapide à mon goût mais sinon c’est un album que j’ai vraiment apprécié et que je vous recommande fortement ! 

Voici une des planches (l’une de mes préférées d’ailleurs ) :

anya-et-tigre-blanc-696637 (1).jpg

     Concernant le challenge 2016, cela m’a permis de rayer : un livre avec une fille qui mène le jeu !

4 réflexions sur “Anya et tigre blanc de Fred Bernard et François Roca

Laisser un commentaire

