Top 5 : Mes séries de jeux-vidéo préférées !

Bonjour à tous !

      Souvent à la période du changement d’année, j’aime bien diversifier un peu les sujets sur mon blog et donc ne pas vous parler uniquement de livres. L’année dernière je vous avais fait une petite rétrospective des jeux qui avaient marqué mon enfance (si vous voulez la (re)voir c’est juste ici). Cette année, toujours sur le même thème, je vous propose le top 5 de mes séries de jeux-vidéo préférées ! 

            Je ne suis pas seulement une lectrice assidue j’aime aussi jouer aux jeux-vidéo. Bizarrement j’ai des périodes où je n’y joue quasiment jamais parce que je me lasse et d’autres pendant lesquelles j’adore jouer. En tout cas il y a certaines séries que j’affectionne tout particulièrement :

Numéro 1 :

       Série préférée de tous les temps : Kingdom Hearts ! Une série de jeux-vidéo dans laquelle le héros, Sora, explore les mondes de Disney comme le monde de Alice au Pays des Merveilles, Tarzan, Hercules, Aladdin ou encore mon préféré : L’étrange Noël de Monsieur Jack, aidé de ses deux compagnons : Donald et Dingo pour battre les sans-cœurs. Un univers foisonnant, magique et plein d’humour que j’affectionne particulièrement. 

Afficher l'image d'origine

Jeux joués : Kingdom Hearts I (PS2) , Kingdom Hearts II (PS2)  Kingdom Hearts 1.5  (PS3) et en attente fébrile du III sur PS4 ! 😀 Mon préféré : le premier parce que c’est celui auquel j’ai le plus joué !

Numéro 2 : Zelda :

       Bon celui-ci je pense que je n’ai pas à le présenter ^^ J’adore l’univers de Zelda, le game-play et les scénarios. Je n’ai malheureusement joué qu’à très peu d’entre eux et je crois que je n’en ai jamais fini un seul (shame on me) mais je suis en train de rattraper le temps perdu avec Ocarina of time que j’ai eu à Noël, c’est une valeur sûre dans les jeux-vidéo car à chaque fois ce sont de bons jeux !

Afficher l'image d'origine

Jeux joués : Zelda the Wind Waker (game cube),  Zelda Phantom Hourglass (DS) et ceux que j’ai en cours : Zelda Spirit Tracks (DS) et Zelda Ocarina of Time (3DS). Mon préféré : The Wind Waker pour l’instant parce qu’il est drôle et enfantin mais qu’il est quand même complet !

Numéro 3 : Rayman :

      Rayman doit être l’un des premiers jeux auquel j’ai joué et aussi un des premiers que j’ai réussi à finir. C’est mon jeu de plates-formes préféré et je suis fan de son univers haut en couleur et plein d’humour. En tout cas je ne m’en lasse jamais, je peux recommencer 25 fois les niveaux, j’adore toujours autant !

Afficher l'image d'origine

Jeux joués : Rayman (Saturn), Rayman 2 (PC), Rayman 3 (Game Boy Advance SP), Rayman Legends (PS3). Mon préféré : Rayman Legends pour les graphismes et la possibilité de jouer à deux !

Numéro 4 : Pokémon :

      Et oui comment parler d’un top séries de jeux-vidéo sans parler de Pokémon ! J’avoue que je m’y suis mise tardivement puisque mon premier vrai jeu était Pokémon rubis, avant lui je jouais avec mon cousin ou je lui empruntait ^^  Toujours est-il que Pokémon est un jeu auquel on peut jouer sans arrêt puisqu’il est quasiment infinissable. Par contre, me concernant, il y a toujours un moment dans Pokémon où je me lasse et je décroche. Je peux être à fond pendant des mois et le lâcher du jour au lendemain ! xD

Afficher l'image d'origine

Jeux joués : Pokémon Bleu (Game Boy Color)  Pokémon Or (Game Boy Advance) Pokémon Rubis (Game Boy Advance SP) Pokémon Soul Silver (DS) et Pokémon X (3DS). Mon préféré : Rubis, parce que c’est le premier que j’ai eu à moi et que j’y ai joué au moins une centaine d’heure xD

Numéro 5 : The Elder Scrolls

         Bon on a beaucoup parlé de jeux sur consoles mais j’en ai un aussi sur PC quand même ! Cette série j’y ai joué des heures sur chacun d’entre eux, surtout Oblivion qui reste mon préféré. Les graphismes sont magnifiques, l’univers est foisonnant, impossible de finir toutes les quêtes du jeu, les classes sont cools et les possibilités sont multiples. Bref je ne joue pas à énormément de RPG mais cette série je l’aime d’amour !

Afficher l'image d'origine

Jeux joués : Morrowind, Oblivion et Skyrim (tous sur PC). Mon préféré : Oblivion, parce que j’aimais bien les quêtes et la quête principale plus que celle de Skyrim.

    Et voilà n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé ce petit top et à me faire découvrir vos séries fétiches en commentaires ! 😀

 

12 réflexions sur “Top 5 : Mes séries de jeux-vidéo préférées !

  1. On retrouve pas mal de classiques ici (pokémon, skyrim, etc.) ! Ceci dit, je peux te promettre qu’on s’amuse aussi très bien en perfectionnant ses techniques d’assassinats et de torture psychologiques dans les Sims.
    Si un jour tu as besoin d’un conseil, n’hésite pas 😉

  2. Sympa ^^
    Tu dois être pressée de voir KHIII alors !

    Du coté de Zelda, mon préféré est Majora’s Mask ^^ mais sinon j’apprécie beaucoup les jeux Raymans, je trouve même un peu dommage que cette licence soit un peu mise de coté à cause des Lapins Crétins ( Rendez nous Globox! )

Laisser un commentaire

