❆ Magical Bookmas Tag ❆

Bonjour à tous et surtout un très joyeux Noël !! 😀

238C807100000578-2851743-image-19_1417096395063

       Pour fêter ça je vous propose un petit Tag de circonstances trouvé sur le blog de l’adorable ByKimysmile : le Magical Bookmas Tag !

1 – Il est temps de placer l’étoile en haut du sapin : Un livre qui t’a mis des étoiles pleins les yeux.

    Pour moi ce serait La Passe-miroir tome 1 : les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos qui est sûrement mon plus gros coup de coeur de l’année !

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

2. Le champagne coule à flot : Un livre frais & pétillant :

    Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille que j’avais lu à la fin de l’année dernière et qui correspond exactement à cette définition ! 

Couverture Ma vie, mon ex, et autres calamités

3. Les toast de foie gras sont prêt à être dégustés : Un livre qui t’a gavé :

    Nos faces cachées d’Amy Harmon : même si j’ai bien aimé l’histoire en général, les stéréotypes véhiculés dedans m’ont quand même bien gavés !

Couverture Nos faces cachées

4. Les escargots crépitent dans le four : Un livre qui ne fait pas l’unanimité :

   La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald : je l’ai bien aimé mais certains passages sont longs tout de même…

Couverture La bibliothèque des coeurs cabossés

5. La Bûche de Noël est servie : Un classique qui t’a refroidi :

    Washington Square d’Henry James que j’ai du lire pour les cours, l’héroïne m’a juste donné des envies de meurtres ! x)

Afficher l'image d'origine

6. Les flocons volent dans le ciel, tu allumes la cheminée : Un livre qui t’a réchauffé le cœur :

    Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell et aussi un autre roman qui pourrait convenir très bien à cette définition : Amours et autres enchantements de Sarah A. Allen : de l’amour en veux tu, en voilà ! 🙂

Couverture Homme parfait, bonheur imparfait     

7. Chocolats & sucre d’orge abondent : Un livre auquel tu n’as pas pu résister :

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven : à peine eu, aussitôt lu ! x)

Couverture Tous nos jours parfaits

8. Il faut aller se coucher, quel livre t’a déjà empêché de fermer l’oeil de la nuit.

    Puisque je ne peux choisir et que j’aime bien tricher (mouhaha), je cite encore deux livres : The Girl at Midnight de Melissa Grey et Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood, deux romans ados qui m’ont totalement happé par leurs univers originaux et fantastiques ! 🙂

Couverture The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu      Couverture Sœurs sorcières, tome 1

9. Le père Noël est passé, les cadeaux prêts à être déballés : Quel livre figure en haut de ta WishList ?

    Je n’en ai plus beaucoup parce que j’ai déjà eu ceux que je voulais le plus à mon anniversaire mais je dirais un livre de cuisine (pour changer un peu) : le Gastronogeek que j’ai d’ailleurs oublié de mettre sur ma liste ! ^^

Afficher l'image d'origine

    Et voilà, j’espère que cela vous aura plu, n’hésitez pas à reprendre ce tag parce que Noël c’est quand même l’esprit du partage tout ça, tout ça !  :p

 

9 réflexions sur “❆ Magical Bookmas Tag ❆

  1. Je voulais le faire en vidéo mais je n’ai pas eu le temps ^^
    Oh, Les fiancés de l’hiver est ma lecture en cours : j’ai lu 70 pages et j’adore 😀 J’ai lu L’infini + un et non Nos faces cachés mais j’ai adoré 😉
    Par contre, j’ai abandonné La bibliothèque des coeurs cabossés : pas du tout aimé ><
    Amours et autres enchantements était génial :p J'adore la saga Soeurs sorcières 😀
    Chouette TAG ❤

    • oh mince :/ moi j’ai hâte de lire le deuxième tome ! j’ai quand même envie de le lire l’infini + un ^^ oui je comprends, moi j’ai particulièrement bien aimé la fin donc heureusement que j’ai poussé jusque là ! ouiiii ! merci ! 😀

  2. Comment ça Catherine de Washington Square te donne des envies de meurtres ?
    C’est pas parce qu’elle est niaise, naïve, amoureusement idiote et chiante que ça fait d’elle un personnage insupportable, voyons !

Laisser un commentaire

