❆ Cold Winter Challenge ❆

Bonjour à tous !

christmas

     Ça y est, c’est le premier jour de décembre, les décorations dont on pardonne volontier le kitsch et les paillettes sont partout, même sur le blog, le froid s’installe peu à peu, les sapins vont embarquer chez nous, et notre chocolat du matin nous fait de l’œil sauf si bien sûr, vous avez déjà lorgné sur les 24 autres qui vous attendent dans votre calendrier (comme moi), ce qui n’est pas raisonnable vu tout ce que vous allez devoir englouttir en si peu de temps. Bref Noël approche et l’hiver avec !

      Pour marquer le coup je participe au Cold Winter Challenge , un challenge crée par Chocolate Reader auquel Margaud Liseuse s’est ralliée cette année. Elles nous proposent toutes les deux de choisir un menu (heureusement avec les livres on ne risque par l’indigestion). J’ai choisi le menu: « Noël scintillant »  qui comprend :

  • Une réecriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

      Il faut donc lire autant de livre que l’on veut dans chacune des catégories donc trois au minimum. Je vais surtout essayer de lire des réecritures de contes pour mon mémoire comme la série Le pays des contes de Chris Colfer, Poison, Charme et Beauté de Sarah Pinbourough, Animale tome 1 de Victor Dixen. Pour une histoire se déroulant à Noël je pense surtout à My true love gave to me, recueil de nouvelles que j’avais acheté l’an dernier en VO mais qui est sorti cette année en français sous le titre de Minuit ! 12 histoires d’amour à Noël. Pour la dernière catégorie je pense à La reine des neige et autres contes de Hans-Christian Andersen ou Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer (même si je triche un peu mais bon le vent et le nord c’est un peu l’hiver quand même :p ) 

ColdWinterChallenge4_medium.png

    Je vous ai mis d’ailleurs ma pile à lire de décembre qui mélange ce challenge et d’autres lecture juste ici.

   Je vous souhaite à tous un très beau mois de décembre, n’hésitez pas à me dire si vous allez vous aussi participer au challenge ou bien si vous allez lire des livres en particulier pour cette période ! 🙂

 

 

18 réflexions sur “❆ Cold Winter Challenge ❆

  1. Bon lecture à toi. Pour ma part il va falloir que je finisse de lire « Le journal d’Anne Frank » et que je commence « L’ami retrouvé » et « Inconnu à cette adresse ». 😀
    Joyeuses fêtes à tous ❤

Laisser un commentaire

