Sœurs sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood

Bonjour à tous !

    Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman que j’avais commencé dans le cadre d’Halloween puisqu’il s’agit d’un premier tome d’une série sur des sorcières et c’est aussi une des séries que j’avais le plus hâte de commencer !

Couverture Sœurs sorcières, tome 1

Résumé :

    Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis :

       Ce roman réuni à peu près tout ce que j’adore : il se passe en Angleterre dans une société imaginaire au début du XXe siècle.  Il y est question de magie, d’amour et de mystère. Cette société est contrôlée par l’ordre des Frères, qui régule et contrôle tout ce qu’ils jugent néfaste : la culture,  l’amour, les femmes et surtout la sorcellerie. Cate, Tess et Maura doivent cacher leurs pouvoirs au monde entier et sont livrées à elles mêmes car leur mère, sorcière elle aussi, est morte sans les avoir préparé au terrible avenir qui les attendait. Le roman met un peu de temps à démarrer mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance très austinienne dans laquelle on est plongé dès le départ. En effet, Cate doit s’occuper de ses deux jeunes sœurs, se préparer à sa cérémonie d’intention dans laquelle elle doit choisir entre se trouver un mari ou aller dans l’ordre des Sœurs tout en étant confronté à la prophétie qui les menace.
    J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, j’ai apprécié tous les personnages, même si Cate est un peu énervante parfois, au final on comprend ses choix. Les renversements de situations sont nombreux et l’intrigue s’accélère vers la fin ce qui nous tient en haleine. J’ai maintenant encore plus hâte de lire les deux prochains tome et de retrouver Cate, Maura, Tess et Finn. Vous avez deviné, je vous le recommande énormément ! 🙂

Extrait :

     « J’en ai marre des corsets, des jupons, des souliers, marre des épingles à cheveux qui me transpercent le crâne, marre des nattes serrées qui me flanquent la migraine. Je suis lasse de m’efforcer d’être tout à la fois : jeune fille parfaite, mère de remplacement, enfant digne des attentes de son père, future épouse avenante…
Rien de tout cela n’est ce que je désire être ! Je n’ai qu’un désir : être moi, Cate. Cela ne peut donc pas suffire? »

Concernant le challenge, ce roman m’a permis de rayer : un livre avec de la magie ! 🙂

 

Publicités

8 réflexions sur “Sœurs sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s