#UnLivrePourParis

Bonsoir à tous,

    Je ne savais pas vraiment comment revenir sur le blog après tout ces événements effroyables. Je ne voulais pas faire comme si de rien n’était et en même temps la vie doit reprendre son cours. J’ai donc trouvé cette initiative sur les chaînes de plusieurs booktubeuses qui me paraît être une bonne manière de rendre hommage et d’apporter du bien à travers la  lecture. Il s’agit en gros de présenter des livres qui nous font oublier l’espace d’une lecture les horreurs de la réalité.

J’ai donc choisi de vous présenter cinq romans dans différentes catégories : 

Couverture Maudit karma    Couverture Complètement cramé !

     Maudit Karma de David Safier  et Complètement cramé de Gilles Legardinier dans la catégorie romans drôles qui font rire aux éclats et nous font passer un bon moment. C’est rare les romans que je trouve drôles et bons du début à la fin mais ces deux là en font partie. Le premier totalement est totalement déjanté avec des situations rocambolesques qui nous font relativiser sur de nombreuses choses et dans le deuxième nous trouvons des personnages attachants au possible et pourtant tous totalement différents. Coïncidence, dans les deux il y a des chats, ce qui peut être une raison de plus… 😉

   A Comme Aujourd’hui de David Levithan dans la catégorie livre à porté plutôt philosophique. Ce roman adolescent aborde des thèmes variés sur la vie et nous fait réfléchir sur la tolérance, le respect ou encore les différentes formes d’amour de manière magnifiquement bien écrite. 

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

    Les fiancés de l’Hiver  de Christelle Dabos dans la catégorie : univers fantastique. Ce roman est je pense le roman parfait pour s’évader : un autre monde, un univers riches,  une intrigue très prenante, des personnages attachants, des rebondissements à tout va. Une apnée littéraire autrement dit.

      Enfin Harry Potter de JK Rowling dans la catégorie roman doudou : dans des temps comme ceux que l’on vit actuellement, mon coeur se porte naturellement vers cette série. Déjà parce qu’elle est la série de mon enfance, de l’époque où j’étais insouciante donc la lire c’est un peu comme y retourner. Puis pour son univers extraordinaire bien sûr mais également pour toutes les valeurs universelles qu’elle transmet et qui n’ont jamais été autant d’actualité.

     Lire n’est peut être pas le premier réflexe que l’on a lorsque l’on vit des atrocités pareilles mais personnellement ça m’aide un peu à m’échapper. Pour finir je vous laisse avec cette vidéo des Lectures de NiNe que je trouve magnifique.

     Je vous envoie plein d’amour et de courage à tous, ce n’est pas le moment pour en être avare.

A très vite, 

Pauliseuse.

3 réflexions sur “#UnLivrePourParis

  1. Je suis totalement d’accord avec toi pour Complètement cramé ! 😀 Je n’ai pas encore lu A comme aujourd’hui et Les fiancés de l’hiver mais j’aimerais vraiment le faire … Le deuxième est dans ma PAL 😉
    Bon choix pour se changer les idées, je pense 🙂

Laisser un commentaire

