La Petite Mort tome 2 de Davy Mourier

Bonjour à tous !

     Aujourd’hui je vous fait la chronique d’une bande dessinée dont j’avais beaucoup aimé le tome 1 : La Petite Mort (si vous voulez voir la chronique du premier, elle est juste ici 🙂 ). Cette lecture rentre parfaitement dans le cadre d’Halloween et j’ai encore une fois été conquise par l’histoire et les illustrations de Davy Mourier !

Couverture La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

Résumé :

         La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d’une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L’entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l’amitié, l’amour et l’existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a… un squelette dans son placard.

Mon avis :

     J’ai vraiment apprécié ma lecture même si je trouve que ce tome ci était un petit peu en dessous du premier. La Petite Mort dans ce tome grandit et est confronté à bien des problèmes. Beaucoup de thèmes sont donc abordés dans un humour toujours aussi cynique ( l’adolescence, la famille, l’amour, la vie et bien sûr…la mort). Davy Mourier arrive à manier justesse et humour noir ce que je trouve plutôt admirable. Il y a également toujours autant de références geeks et de blagues qui allègent un peu l’histoire, mention spéciale au personnage d’Anubis ! Quant à la fin, elle laisse présager de nombreuses autres mésaventures dans le troisième tome qui vient de sortir et que j’ai bien sûr hâte de me procurer. J’ai eu la chance de rencontre Davy Mourier lors de la Japan Expo et je peux dire qu’il est vraiment adorable. je vous recommande donc encore une fois vivement cette petite bande dessinée ! 😀

Extrait (pour les amateurs de licornes 😉 ) :

IMG_20151025_151214

6 réflexions sur “La Petite Mort tome 2 de Davy Mourier

Laisser un commentaire

