HAUL Disney, livres, mangas…

Bonjour à tous !

     Aujourd’hui je vais vous présenter un petit haul qui rassemble certains achats et cadeaux que j’ai pu recevoir cet été ! Certains d’entre vous ont peut être déjà entre-aperçu ces acquisitions sur mon Instagram, je vous invite d’ailleurs à y faire un tour et à me partager le votre car je suis devenue un peu addict à cette application ! 😀

      Tout d’abord je suis allée à Disneyland à la fin du mois d’août et je n’ai bien sûr pas pu résister à la tentation ! Je dois dire pourtant que pour une fois je suis restée à peu près raisonnable, d’habitude je craque bien plus que ça !

IMG_20150925_172326 IMG_20150925_172810_1

IMG_20150926_122514

     Je suis également aller à la fête de mon village où j’ai gagné cette magnifique peluche minion !

IMG_20150926_113201

      Ensuite j’ai également acheté quelques mangas, surtout la série Orange qui est une très bonne surprise que j’ai hâte de continuer et de vous présenter ! Sur cette photo s’est glissée aussi un mug licorne que j’aime d’amouuuur et que ma meilleure amie m’a gentiment ramenée du Pays-Basque !

IMG_20150925_173218

Sawako tome 20 de Karuho Shiina publié chez Kana
Orange tome 1,2 et 3 de Ichigo Takano publié chez Akata

     Enfin voici la partie livres ! Cet été je suis vraiment restée sage, normalement j’en achète bien le double, je n’ai pris vraiment que des livres que je voulais lire depuis longtemps ou qui étaient en occasion !

IMG_20150925_174205

Jumelles de Saskia Sorginson : il me semble en avoir entendu parler sur un blog ou une chaîne youtube mais j’ai surtout craqué pour la couverture.
La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker : un livre que je veux lire depuis une éternité et je vais enfin pouvoir me lancer puisqu’on me l’a offert !
La lettre oubliée de Nina George : aussi un livre qui me tente depuis longtemps !
Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern : j’attendais vainement sa sortie en poche et BAM, il était là ! 🙂
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau : j’en avais entendu pas mal de bien et le résumé me tentait beaucoup, comme je l’ai trouvé en occas, j’ai foncé !
Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan : Celui-ci aussi, j’en ai entendu beaucoup parlé, j’ai hâte de le lire !
Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand : le titre, tout simplement x)
Charme et Beauté de Sarah Pinborough : j’avais envie depuis longtemps de lire cette trilogie mais les deux premiers tomes, comme vous le savez peut-être, ne sont plus édités, j’ai quand même réussi à avoir les deux derniers en occasions, il me manque donc plus que Poison. Cependant lorsque je l’ai recherché, j’ai découvert que l’intégrale des trois allait bientôt sortir du coup je l’avais un peu mauvaise haha ! :p
Bird Box de Josh Malerman : Celui-ci je l’ai acheté surtout car je l’ai trouvé en très bon état et à 5€ chez Book-off, j’en avais entendu beaucoup de bien mais j’espère qu’il ne va pas trop m’effrayer ! 🙂
Les étoiles de Noss Head tome 5 de Sophie Jomain : Maintenant que j’ai la série complète je vais peut-être (enfin) commencer à m’y mettre ! 


Et mes lectures obligatoire pour mes cours ! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en Master 1 de recherche en lettre. J’en profite pour vous dire que je vais certainement lire beaucoup de réécriture de contes au fil de l’année puisque mon mémoire portera normalement sur ce sujet !

IMG_20150925_174733

Pour mon cours sur la francophonie :
L’étrange destin de Wangrin de Amadou Hampaté Bâ
Ti Jean l’horizon de Simone Schwarz-Bart
Nedjma de Kateb Yacine
Pour mon cours sur l’autobiographie :
Ada ou l’Ardeur de Vladimir Nabokov
Et pour mon cours sur la photographie :
La chambre claire dans Oeuvres complètes tome 5 de Roland Barthes.


Et voilà tout ! N’hésitez pas à me dire si vous lu, aimé ou non, si vous avez vous aussi une addiction pour la Reine des Neiges ou les licornes et si vous avez passé un bel été ! 😀

23 réflexions sur “HAUL Disney, livres, mangas…

  1. Je te souhaite de belles lectures !! Je viens de terminer La vérité sur l’affaire Harry Quebert 🙂 j’espère que tu aimeras. Pour Les Gens, rien à dire, c’est un roman que j’ai adoré ! Le Sourire des femmes et Le cirque des rêves sont dans ma WL 🙂

  2. coucou je te conseille vivement la vérité sur l’affaire Harry Québert que j’ai adoré ainsi que les gens heureux lisent et boivent du café et Delphine de Vigan lu tous les trois des valeurs sures

  3. Sympa le haul! 🙂 Question: vas-tu te rendre à la Manga and Sci-Fi Expo qui se tient à Paris dans les prochains jours?… Je suis un peu dégoûtée car encore une fois, je ne pourrai pas y aller (Grrrrr…)! 🙂 Je serais très curieuse des impressions de quelqu’un! 🙂 Surtout depuis que je me suis mise au manga! 🙂 Bon dimanche!

  4. Juste un mot sur les contes… Je ne peux que te conseiller de lire « Grigrigredinmenufretin » des Frères Grimm, spécialement la version illustrée par Paul O. Zelinsky qui est tout simplement époustouflante.
    Si tu travailles sur les réécritures de contes classiques n’hésite pas à jeter un oeil au travail d’Anthony Browne : « Dans la forêt profonde », « Hansel et Gretel » et « Une autre histoire ». Belles lectures à toi !

Laisser un commentaire

