TAG : Liebster Award !

Bonjour à tous !

    Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG : le Liebster Award. J’ai été tagué deux fois, par Camishka du blog Les lubies de Camishka et Elfen62 du blog Littérature Passion, elles m’ont posé toutes les deux une série de onze questions puis je devais dire onze choses sur moi, voici donc toutes mes réponses ! 😀

liebsteraward1

Les questions de Camishka :

  1. Quelle est ta lecture la plus marquante en cette moitié d’année 2015?

La Passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver, mon plus gros coup de cœur de cette moitié d’année

  1. As-tu un livre que tu as honte d’avoir lu?

Non pour moi lire un livre n’est pas une honte quel qu’il soit 🙂

  1. Quelle est la dernière application que tu as utilisé sur ton smartphone et pourquoi?

Snapchat pour envoyer des photos à des amis ^^

  1. Quel est ton animal totem?

Le chat puisque c’est mon animal préféré et que j’ai beaucoup de points communs avec 🙂

  1. Quel est le tout dernier livre marquant que tu as lu?

How to love de Katie Cotugno, je vous fais la chronique très bientôt mais c’est un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé !

  1. Quels Booktubeurs suis-tu (si tu en suis)?

J’en suis quelques unes comme FairyNeverland, BrodyBooks, Margaud Liseuse mais aussi des chaînes anglophones comme jessethereader, Little Bool Owl ou Peruse Project !

  1. As-tu des tatouages? Si oui, quels sont-ils?

Non je n’en ai aucun, ma phobie des aiguilles ne me le permet pas haha 😉

  1. Quelle est la recette que tous tes amis s’arrachent?

Mes chèvres chauds, ma spécialité !

  1. Quel est ton petit plaisir coupable?

Mon en-cas de 18h45 : chips, saucisson ou fromage x)

  1. Combien de livres lis-tu en moyenne sur un mois?

4-5 je pense, j’essaye d’en lire un par semaines ^^

11. Es-tu une licorne? (non j’ai plus d’idée, voilà…)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii totalement et je l’assume ! 😀

Les questions de Elfen62 :

  1. Quel est votre plat préféré ?

Les lasagnes et tout ce qui est à base de fromage

  1. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

Le chat encore et toujours !

  1. Quelle est la période de l’année que vous préférez le plus ?

De fin novembre à fin décembre, le moment où je fête mon anniversaire et où on prépare Noël ! 🙂

  1. Dans quel lieu vous sentez-vous le mieux ?

Dans ma chambre, là où il y a mon lit et mes livres, je demande rien d’autre x)

  1. Quel pays aimeriez-vous découvrir, là où vous n’êtes encore jamais allé ?

L’écosse, l’Irlande et l’Amérique du Sud 🙂

  1. Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite dans votre vie ?

Je suis allée dans la Vallée de la mort aux Etats-Unis à 7 ans et je suis montée sur une Autruche en Afrique du Sud à 11 ans, sinon j’ai eu une vie plutôt tranquille ^^

  1. Quel est votre livre favori ?

Je ne le citerai jamais assez : Harry Potter 🙂

  1. Quelle est la couleur que vous préférez/ portez souvent/ qui vous définit le mieux ?

Le bleu même si le jaune est une couleur qui me définit mieux:)

  1. Avez-vous une citation favorite ? Si oui, laquelle?

« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur ! » -Peter Pan (Disney)

  1. Lorsque vous étiez petit, quel métier vouliez-vous exercer ?

Cascadeuse professionnelle et un peu après, ornithologue après je me suis dis que les livres c’était cool donc je me suis orientée vers la librairie 😉 

  1. Qui est la personne à qui vous faites le plus confiance ?

Mon chéri 🙂

11 choses à savoir sur moi :

-Mes pêchés mignons gourmands sont : le chèvre, la coriandre et les bonbons schtroumpfs

-Je n’aime pas les orages

-J’ai eu ma licence de lettres modernes cette année

-J’aime autant m’acheter des livres que des robes

-J’ai peur des araignées

-Je suis une grande râleuse

-J’ai un faible pour l’acteur Dylan O’Brien

-Je ne supporte pas l’hypocrisie et l’injustice

-Je suis gauchère et un peu ambidextre

-Je suis nulle en sport et en mathématique

-J’ai fait du théâtre quand j’étais au lycée 

   Voilà avec toutes ces réponses, vous en savez maintenant beaucoup plus sur moi, n’hésitez pas à me poser d’autres questions en commentaires ! 🙂

A mon tour de taguer 5 personnes, j’ai choisi de taguer Une fille à la VanilleAhroo, Arcanes Ouvertes, Sphinxou et Parole de Léa ! 😀

Voici les questions que j’ai choisi pour vous :

1- Quel est votre genre de romans préféré ?

2- Quel est le livre le plus drôle que vous ayez lu ?

3- Quel est l’auteur que vous aimeriez le plus rencontrer ?

4- Quelle spécialité culinaire française ou étrangère aimez vous le plus ?

6- Si vous deviez partir en vacances dans un igloo au Groënland, quels livres emporteriez vous avec vous ?

7- Avec qui partageriez vous cet igloo ?

8- Qu’est ce qui vous énerve le plus ?

9- Êtes vous plus sucré ou salé ?

10- Si vous étiez un cocktail, lequel seriez vous ?

11- Y’a t-il une émission de TV que vous avez honte d’avoir regardé ?


4 réflexions sur “TAG : Liebster Award !

  1. Pingback: Tag #02 : Liebster Award ! (Bis) | Arcanes Ouvertes

Laisser un commentaire

