TAG : « Tu préfères… »

Bonjour à tous !

decisions

       Aujourd’hui je vous fait part d’un TAG très sympathique que j’ai trouvé sur plusieurs chaînes youtube comme celle de Margaud Liseuse. Comme d’habitude je ne tague personne ou plutôt tout le monde car vous êtes tous invités à le reprendre ! x)

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J’ai une large préférence pour les one shots parce que je suis une piètre suiveuse de romans en séries, il me faut parfois des années avant de finir une de celles que j’ai commencé. Au moins avec les romans seuls, il n’y a aucune contrainte ! 😉

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Je ne me suis jamais posée la question mais c’est vrai que j’ai tendance à lire plus de romans écrit par des femmes pour la bonne raison qu’il y en a davantage dans mes genres de prédilection comme la chick lit ou la jeunesse. Pourtant, bien sûr, ce n’est pas pour le sexe de l’auteur que je choisi tel ou tel livre. 🙂

3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Librairie définitivement, je souhaite devenir libraire tout de même ! x) J’aurais des raisons de choisir internet puisque j’habite au milieu de nulle part et pourtant cela ne m’a jamais tenté, je préfère cent fois l’ambiance des librairies et le contact avec les livres avant de les acheter !

4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?

Pareil que pour la première réponse, je préfère les films car cela ne s’éternise pas trop et cela réduit surtout les chances d’avoir quelque chose de très mauvais x)

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine serait le rêve, cela me permettrait enfin de diminuer ma PAL !

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

J’aime de plus en plus vous écrire des chroniques mais mon rêve le plus grand reste de devenir écrivain ! 😀

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Lire des nouveaux livres.  Ce serait un peu redondant de lire ses livres préférés en permanence surtout que je les connais déjà par coeur et puis j’aime trop découvrir de nouvelles choses pour devoir m’en passer ! 🙂

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Ai-je vraiment besoin de répondre? :p  Etre bibliothécaire ne m’a jamais tenté, cela ne me correspond pas, je n’ai ni la patience ni le sens de l’organisation xD

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Difficile cette question, je pense que ce serait aussi ennuyeux à la longue de ne se cantonner qu’à un seul genre d’autant plus que mes goûts sont plutôt éclectiques, donc je trouverais de quoi me satisfaire dans les autres genres, je pense 🙂

10) Livres papier ou ebooks ?

Livres papier. Je n’ai jamais lu un seul ebook et je pense que je n’en lirais jamais car ce n’est pas mon truc, tout simplement ! x)

9 réflexions sur “TAG : « Tu préfères… »

  1. Pingback: TAG : « Tu préfères…  | «a touch of blue... Marine

  2. J’ai également fait ce tag, je trouve sympa de découvrir les habitudes des autres…
    Pour les ebooks, je pensais comme toi et puis on m’a offert une liseuse… Je préfère toujours les livres papier mais j’ai bien dû admettre que la liseuse a des avantages.

Laisser un commentaire

