Mr Commitment de Mike Gayle

Bonjour à tous !

      Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié d’articles car j’ai eu du mal à lire ces derniers temps. Du coup aujourd’hui, je reviens avec deux choses : une nouvelle chronique mais également un nouveau décor, crée ma chère Jojo que je remercie énormément 🙂 J’ai donc fini Mr Commitment de Mike Gayle, auteur anglais de romans chick-lit ce qui est pour le moins original pour un homme.

Résumé :

      Que faire lorsque votre petite amie vous parle de mariage : continuer à regarder « Star Trek » comme si de rien n’était ou prendre ses jambes à son cou? Duffy, un jeune célibataire de ving-huit ans, va hésiter longtemps avant de trouver la bonne réponse. Il faut dire que l’on enterre pas sa vie de garçon du jour au lendemain et que la peine à perpétuité, ça demande réflexion.
Mais qui sait? L’union sacrée a peut-être du bon et l’engagement mérite vraiment le détour…

Mon avis :

      Cela fait du bien d’avoir le point de vue d’un homme dans les romans de ce genre qui sont bien trop souvent féminins. Ben ou plutôt « Duffy » regarde un épisode de sa série préférée lorsque sa petite-amie le demande en mariage. Un engagement qui lui fait tout remettre en question, des questions dont il doit va devoir trouver les réponses. Ce roman est une petite pépite d’humour, moi qui adore l’humour anglais, j’ai été servie. Même si parfois l’histoire traîne en longueurs, elle reste légère et sympathique voir même émouvante. Les personnages sont plutôt attachants. Je pense que tout ceux qui sont atteint de ce qu’on pourrait appeler la « crise de la trentaine » peuvent se retrouver en eux. Bref une belle découverte  que je recommande car elle m’a fait passer un bon moment de lecture ! 

Concernant le challenge, ce livre m’a permis de rayer : une comédie ! 

2 réflexions sur “Mr Commitment de Mike Gayle

Laisser un commentaire

