Tag : Problèmes de lecteurs !

Bonjour à tous !

      Cela fait un petit moment que je n’avais pas publié d’articles pour la simple raison que je ne lis plus grand chose en dehors des livres pour les cours mais une nouvelle chronique arrivera bientôt ! Aujourd’hui, je reviens avec un TAG qui a circulé pas mal sur les chaînes youtube et sur les blogs ces derniers temps. Vous êtes bien sûr totalement libre de le reprendre ! Ce tag consiste à vous confesser ces problèmes existentiels qui me « gâchent » la vie en tant que lectrice assidue 🙂

1- Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides tu de ta prochaine lecture?

C’est un problème auquel je suis confrontée la majeure partie du temps. Certes je n’en ai pas 20 000 mais presque 1000 tout de même et ce n’est jamais évident de choisir parmi tous. Parfois je fais une sélection et je laisse le hasard choisir pour moi et d’autres fois j’ai des envies particulières et un livre s’impose à moi ce qui est bien plus pratique x)

2- Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas, tu abandonnes ou tu continues?

Je n’abandonne que très rarement un livre, je préfère toujours aller jusqu’au bout car je me dis que peut-être la fin rattrapera le reste. Souvent ce n’est pas le cas mais au moins je m’en suis faite un avis assez objectif pour vous en parler sur le blog !

3- La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment?

Je ne me forcerais jamais pour atteindre un challenge car cela ne peut que me dégoûter de mes lectures et c’est bien la raison pour laquelle je ne participe presque jamais à l’un d’eux. Si je ne fini pas celui que je me suis lancée cette année, je n’en ferait pas tout un pataquès car je le fais pour m’amuser avant tout ! 🙂

4- Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… comment tu gères ça?

C’est assez superficiel mais cela m’horripile car ça fait tâche dans ma bibliothèque. Après je me fais une raison, je ne vais pas racheter un livre juste parce que l’édition n’était pas la bonne xD

5-Tout le monde aime un livre que tu n’aimes pas, à qui en parles-tu du coup?

Cela ne me dérange pas de confronter les points de vues donc j’en parle à ceux qui l’ont lu et ceux qui veulent le lire aussi. J’en parle d’ailleurs avant tout ici car c’est un lieu fait pour le partage et cela m’intéresse toujours d’avoir vos opinions que ce soit les mêmes que moi ou non 🙂

6- Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Que fais-tu?

J’ai de la chance car je ne pleure quasi jamais devant un livre, par contre cela m’arrive souvent d’avoir des fous rires mais je ne me préoccupe pas vraiment de savoir ce que les gens en pensent xD

7. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je ne fais rien de spécial, je lis la suite et généralement, l’histoire me revient en mémoire et si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle n’avait pas grand intérêt x)

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je leur dit que si je les retrouve ne serait-ce qu’un peu abîmé, je raye leur film/cd/jeux vidéo préféré,  généralement, c’est assez disuasif x)

9. Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Cela ne m’est jamais arrivée à ce point là mais si c’est le cas, je laisse tomber et je fais d’autres choses jusqu’à ce que l’envie me revienne 🙂

10. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Je ne me restreint presque jamais pour les livres, du coup j’en achète autant que je veux et tant que mon porte monnaie m’y autorise x)

11. Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Alors ça, ça dépend, parfois lorsque j’achète un livre je peux me jeter dessus directement et parfois j’attend plusieurs années, je fais au feeling 🙂

 

8 réflexions sur “Tag : Problèmes de lecteurs !

  1. Pingback: TAG #2 – Problèmes de lecteurs. | ◊ Blog d'une demoizelle ◊

  2. Pingback: TAG #1 – PROBLÈMES DE LECTEURS. | ✎ Les mots de Miel ♥

Laisser un commentaire

