Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°20

JeudiJeuLivresque

Le « jeudi c’est Jeu Livresque » est un rendez-vous mis en place par Secret Forbidden World !
Chaque jeudi, un nouveau défi, pour plus de détails, c’est ici ! 

Semaine n°20 : la chronique la plus difficile à écrire :

      Les chroniques qui me prennent le plus de temps à écrire sont peut-être paradoxalement, celles de mes plus gros coups de coeur comme ce fut le cas d’Avant-toi de Jojo Moyes, Complètement cramé ! de Gilles Legardinier ou encore La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern. Selon moi, il est bien plus facile de retranscrire correctement un avis moyen ou négatif que de parler d’un livre qu’on a véritablement adoré. Tout simplement parce qu’il est alors moins aisé de trouver les mots appropriés pour en parler, pour vous donner l’envie de courir en librairie l’acheter et puis il faut quand même se modérer pour ne pas en dévoiler trop sur l’histoire. Je pense qu’on peut plus facilement convaincre quelqu’un dans le négatif que dans le positif. C’est pour cela qu’à la fin d’une lecture que j’ai vraiment apprécié, je me dis que je vais vous écrire tout un roman et puis au final, je bloque pour essayer de vous retranscrire ma pensée de la façon la plus juste possible ! 😀

Dîtes moi si vous aussi, vous avez plus de mal à chroniquer des livres que vous avez beaucoup aimé, ou bien si c’est plutôt l’inverse, ça m’intéresse ! 😉

2 réflexions sur “Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°20

  1. Bizarrement, j’ai plus de mal avec les livres qui ne m’ont pas plu mais sans raison particulière. Ca devient difficile de se justifier ^^. Quand je ne partage pas l’enthousiasme général mais que je ne suis pas non plus hyper déçue… (genre La voleuse de livres), là, ça devient vraiment l’enfer.

Laisser un commentaire

