Top 11 : ces jeux-vidéo qui ont fait mon enfance !

Bonjour à tous !

      Aujourd’hui je reviens après une petite pause, je suis désolée de ne pas avoir publié le « Jeudi, c’est jeu livresque » de cette semaine mais j’avais grand besoin de me concentrer sur mes partiels. Cette semaine je me suis remémorée avec nostalgie les jeux vidéo de mon enfance et je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous les partager sur mon blog, même si ce n’est pas du domaine littéraire bien sûr. Je n’ai pas pu faire un top 10 car il n’y en a aucun que j’ai pu me résoudre à enlever de cette liste, je ne les ai pas non plus classés par ordre de préférence, car je ne pourrais pas choisir entre tous ces jeux que j’aime énormément, mais plutôt par ordre chronologique. J’espère que cela vous permettra de vous remémorez vos jeux d’enfance à vous et surtout n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires ! 😀

1- Rayman sur Saturn ( 1995)

Sûrement mon jeu préféré quand j’étais petite, je le connaissais par coeur à force d’y rejouer encore et encore !

2-Le Roi Lion sur Mégadrive (1994)

Un de mes jeux préférés et une licence Disney réussit, bien que je crois que je ne l’ai jamais fini car il y a un niveau que je ne réussissais pas à dépasser !

3- Pouce Pouce sauve le zoo (1995) et Marine Malice 2 (1996) – PC

Tout deux des jeux pointer et cliquer que j’ai du recommencer une bonne dizaine de fois chacun !

 

4- Sonic sur Mégadrive (1991)

Il me semble que Sonic était un des premiers jeux que j’ai eu pour moi, car les autres étaient à ma sœur. J’y ai aussi passé des heures sur ce jeu !

5- Bust-a-Move 2 sur Saturn (1996)

Ce jeu me pouvait me rendre complètement folle, je m’énervais tout le temps (merci la musique qui tape bien sur les nerfs) mais je l’adorais quand-même xD

6-Adibou 2 (1996) – PC

Celui-ci je pense qu’il a accompagné et marqué pas mal de gens !

7- Forestia junior (1999) – PC

Celui-ci m’a surtout marqué par certains passages bien galères comme le cheval de bois à reconstruire mais aussi l’épisode effrayant de la forêt rouge !

8-Landstalker sur Mégadrive (1993) :

Un de mes jeux préférés, j’y jouais souvent avec ma grande sœur puisque c’était assez difficile pour moi toute seule ! 🙂

9- Pokémon sur Game Boy (1999)

Je n’ai eu Pokémon que tard puisque je n’avais pas les toutes première Game Boy, j’ai du attendre la Game Boy Advance et Pokémon or/argent pour y jouer véritablement, heureusement, grâce à mon cousin, je pouvais jouer à pokémon bleu/rouge avec la sienne ! Pokémon est un jeu auquel je joue toujours et dont je ne pourrais jamais me lasser ! 🙂

packagin

10- The legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube (2002)

Zelda est un de mes jeux préférés et celui-ci particulièrement, j’y ai passé de très (trop) nombreuses heures !

11 – Kingdom Hearts sur PS2 (2002)

Ce jeu ci est mon jeu préféré de tous les temps, je ne m’en lasserais absolument jamais !

      Il doit certainement en manquer plein mais c’est ceux qui me reviennent à l’esprit tout de suite ! D’ailleurs, quand j’y pense, je devais passer ma vie devant des écrans ! 😉

22 réflexions sur “Top 11 : ces jeux-vidéo qui ont fait mon enfance !

  1. Oh Pokemon ❤ J'ai eu toutes les versions et j'y joue encore aujourd'hui ! J'aime beaucoup ton article 🙂 Je ne suis pas une grande joueuse de jeux vidéos, mais je me souviens de Sonic, Crash Bandicoot et Spyro sur PS1. A bientôt 🙂

  2. Roh, j’ai l’impression aussi de retomber en enfance avec cet article ! Quelle bonne idée ! D’ailleurs, je me retrouve dans certains jeux de ta sélection. Ah Le Roi Lion ! Je jouais aussi pas mal à Mickey et aux Schtroumpfs. Par contre, Ray-Man a marqué mes années PC ! Sinon il y avait Crash, les différents Final Fantasy, Micromachine et Speed Freaks xD
    Que de bons souvenirs *instant nostalgie*

  3. Ooooh Forestiaaa ♡ tellement bien et parfois flippant !
    sinon toute ma jeunesse se résume à Pokemon et Roller Coaster Tycoon… et Barbie Détective mais chut.

Laisser un commentaire

