Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°19

JeudiJeuLivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un rendez-vous mis en place par Secret Forbidden World !
Chaque jeudi, un nouveau défi, pour plus de détails, c’est ici ! 

Bonjour à tous, 

      Cette semaine, les jeudi, c’est jeu livresque sont de retour !  Bien sûr, comme les deux dernières semaines tombaient sur Noël et le jour de l’an, je n’ai pas pu vous les faire…. Je m’excuse aussi du fait que je serais moins présente sur mon blog cette semaine et celle d’après car je suis en période de partiels, horreur, malheur…

Cette semaine le thème est : Version français (VF) ou version originale (VO) ?

      Alors, je me suis mise à la VO il n’y a pas très longtemps, et je n’en ai lu que très peu. Le dernier était Every Day que j’avais beaucoup aimé. Depuis j’ai acheté plusieurs livres en VO et j’ai vraiment hâte de m’y plonger. Pour répondre à la question, je dirais version française car déjà version originale c’est bien mais il n’y a pas que l’anglais donc parmi les livres en VO, je ne serais capable de lire que ceux en anglais. Même si la majeure partie des publications sont anglophones, la VO des autres pays n’est quand même pas à ignorer. Ensuite, selon moi, c’est ce qui reste le moins prise de tête car c’est ce que je peux lire n’importe quand. Pour lire un livre en VO, car je ne suis pas non plus bilingue, il faut quand même que je sois dans un bon état d’esprit. Sinon je reconnais qu’il y a des avantages incontestables à la VO, la plus grande est bien sûr que l’on puisse lire l’écriture réelle de l’auteur, l’éternel problème de la bonne ou mauvaise traduction demeure toujours avec la VF et bien sûr, on a pas besoin d’attendre sa sortie désespéramment en français. Ensuite un des avantages, très superficiel, je vous l’accorde, mais pour moi très important, c’est que je préfère très très souvent les couvertures anglaises ou américaines aux couvertures françaises et parfois j’ai vraiment envie d’acheter un livre en VO juste pour cela, parce que parfois, faut pas déconner non plus. Juste pour vous donner un exemple :

En VO

Couverture Rebelle Belle, tome 1

En VF

Et vous, que préférez-vous? 🙂

Publicités

8 réflexions sur “Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°19

  1. J’aurais bien voulu dire que je préfère la VO… mais je suis tellement nulle en anglais que je n’ose même pas essayer de lire en anglais et je connais pas vraiment d’autre langue (c’est pas avec mes pauvre petit reste d’allemand que je peux lire un livre non plus XD)
    Donc je dirais que je préfère la VF, même si j’aime pas attendre certaine sortie (comme Four de la saga divergente par exemple) et que je suis d’accord avec toi, les couvertures son souvent beaucoup plus cool en VO!
    Sinon bon courage pour tes partiels 😉 je suis dans la même horreur!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s