Interrupteur

      Ce soir, un texte qui m’a été inspiré par le groupe Fauve. Je me suis d’ailleurs rendu compte que j’avais toujours besoin d’un rythme pour écrire alors que pourtant, je n’ai absolument pas l’oreille musicale, c’est bizarre…

Lumière/obscurité, lumière/obscurité. Mon cœur comme un interrupteur. Pourrais tu arrêter de jouer avec s’il te plait ?

Ok, tu veux continuer, mais vas-y je t’en prie, le mal dans le mal, il n’y a que ça de vrai n’est ce pas ?

P****n. Pourquoi fallait-il que je tombe amoureuse de toi, d’ailleurs, je ne le suis même pas, je te déteste, vraiment. Enfin non, je t’aime. Oui, c’est évident… Non mais attends, reviens, ne me laisse pas comme ça. Mais qu’est ce que tu veux, que je te dise ? La première fois, je me suis dis c’est quoi ce mec là ? La deuxième, j’étais à toi, la troisième je t’ai détesté, la quatrième je t’ai méprisé, c’est à la cinquième seulement que je t’ai aimé. Oui, je sais, je sais ce que tu penses, mais c’est comme ça, t’y changeras rien. Lumière/obscurité, lumière/obscurité. Arrête ça fait mal, éteins c’est mieux, éteins tout… Mais éteins, je te dis ! Obscurité. Voilà comme ça, laisse moi dans le noir, allez c’est bon, casse toi… Mais qu’est ce qu’il y a encore ? t’en as pas vu assez ? Lumière. Non, non, je ne veux pas, je ne veux plus. Juste pars, pars loin… Tu veux savoir les raisons ? Je ne sais pas, un soir, ça m’est tombé dessus, j’étais la première surprise, crois-moi… Je suppose que je l’ai compris quand je me suis mise à vouloir garder précieusement ta lumière sur la position ON sans plus me préoccuper du vacillement de la mienne. Quoi ? Oui je sais, je n’en suis pas capable, j’aurais juste aimer avoir une chance de te le montrer, c’est tout. Alors maintenant, laisses moi et appuies sur l’interrupteur, appuies une fois pour toutes, ne t’en fais pas pour moi. Obscurité/Obscurité.

Laisser un commentaire

