❆ Christmas Cracker book tag !❆

     Aujourd’hui nouveau tag de noël et cette fois ci, c’est le Christmas Cracker book tag ! que j’ai repris sur la chaîne youtube de Ilnyak1pas. Ce tag consiste simplement à répondre à des questions sur le thème de Noël ! 😀

 1) Un livre avec une couverture hivernale :

Couverture Le sablier, tome 04

      Pour changer un peu, j’ai choisi un manga. Il s’agit du tome 4 de la série : Le Sablier de Hinako Ashihara, une série que je trouve idéale pour les vacances de Noël, d’ailleurs c’est à cette période que je crois les avoir lu. C’est un de mes mangas préférés !

2) Un livre que tu pourrais offrir en cadeau :

Couverture Complètement cramé !

       Généralement lorsque j’offre un livre en cadeau, c’est un livre qui me tiens particulièrement à coeur. Du coup je pourrais complètement offrir Complètement cramé ! de Gilles Legardinier, parce que c’est mon dernier coup de coeur, qu’il transmet un message positif et que je pense qu’il peut plaire à beaucoup de monde !

3) un livre avec un sujet festif :

Couverture Entre Toi et Moi

      Je n’ai pas lu beaucoup de livres qui soient vraiment centrés sur un sujet festif mais je pense quEntre toi et moi de Stephen Emond en fait parti puisqu’il se déroule entièrement sur la période des vacances de noël !

4) Un livre que tu lirais auprès d’un bon feu de cheminée :

      Je ne sais pas pourquoi mais le premier livre qui m’est venu en tête est Amour et autres enchantements de Sarah A. Allen, peut-être parce qu’il y a non seulement de l’amour mais aussi un soupçon de magie et surtout beaucoup de bon petits plats (oui, moi, la bonne nourriture, ça me parle ! 🙂 ) C’est donc le livre idéal pour se prélasser autour d’un feu selon moi !

5) Un livre que tu veux lire durant cette période des fêtes :

Couverture Flocons d'amour

       Le seul livre que j’avais vraiment envie de lire à Noël est celui que je lis en ce moment : Flocons d’amour qui regroupe trois nouvelles de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle sur l’hiver et sur noël alors, bien sûr, il s’y prête totalement ! 🙂

6) Un roman tellement bien qu’il vous donne des frissons :

     Je vous ai mis la couverture anglaise parce que je trouve qu’elle fait un peu plus Noël 🙂 Je ne sais pas si ce livre m’a vraiment donné des frissons mais j’étais quelque peu surexcitée pendant toute ma lecture, et je n’arrivais pas à le lacher. Il s’agit de La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern dont je n’arrête pas de vous parler, je m’en excuse ! 😛

7) Un livre de ta wish-list au père noël :

     Je n’ai demandé qu’un seul livre au père noël cette année puisque j’essaye de faire une petite pause niveau livres sinon ma bibliothèque va littéralement exploser xD J’ai donc demandé : Harry Potter, le grand livre des créatures, un livre que je me dois d’avoir pour compléter ma collection !

Couverture Harry Potter : Le grand livre des créatures

      Je sais qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant Noël (plus que 3 jours ! 😀 ) mais comme d’habitude, si vous voulez reprendre ce tag, vous êtes les bienvenus !

5 réflexions sur “❆ Christmas Cracker book tag !❆

Laisser un commentaire

