❄Christmas Carols Book Tag❄

Bonjour à tous !

    En ce moment un certain nombre de tags de Noël, fleurissent sur les blogs et chaînes youtube. J’en ai choisi un pour vous aujourd’hui et peut être que j’en ferais un autre d’ici la semaine prochaine ! 🙂 Celui-ci consiste à attribuer un livre à chacune des chansons de Noël, je l’ai repris sur la chaîne youtube de TheSecondStarToTheRight.  N’hésitez pas à le reprendre à votre tour !

sapinnoel__083394700_1123_07112014

Deck The Halls – Quelques unes de tes couvertures préférées

Couverture Moi Maru Chat EnrobéCouverture Demain j'arrête !Couverture Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Couverture OndineCouverture Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu

Let It Snow – Un livre dont l’histoire prend place en hiver ou dans un monde hivernal : j’ai choisi Entre toi et moi de Stephen Emond, l’histoire se déroule pendant la période de noël.
Rudolph The Red-Nosed Reindeer – Un livre dont le personnage principal est inadapté à son milieu : Je choisi Diana de la série Rebelle qui ne se sent pas à sa place dans la haute société New Yorkaise du début du XXe siècle pleine de paillettes et d’hypocrisie.
Holly Jolly Christmas – Un livre qui te rend heureux : Chi, une vie de chat, généralement les chats me rendent heureuse, ce n’est pas plus compliqué que ça ! 😀
The Christmas Song – Ton histoire de Noël préférée : mon histoire de Noël préférée est celle de M. Scrooge, je n’ai pas encore lu le conte de Dickens mais chaque noël je regarde la version du dessin animé avec Mickey et Picsou !
Frosty the Snowman – Un livre avec un personnage à l’apparence froide et dure et qui au fond est chaleureux et gentil : Je dirais Patch de la série Hush Hush de Becca Fitzpatrick qui est très ambigu à ce niveau là, il peut se montrer froid et distant mais à l’inverse, plein d’attention et très protecteur. Sinon cela me fait penser aussi au personnage d‘Elsa dans la reine des neiges, qui n’est pas issu d’un livre, certes, mais ça lui correspond très bien !
Up On the Housetop – Un livre qu’on aime tellement qu’on pourrait le crier sur tous les toits, un de tes livres préférés : La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, je crois que c’est le livre que je conseille le plus en ce moment !
Santa Claus is Coming to Town – Un personnage qui fait attention aux autres et qui essaie d’aider tout le monde : Lou de Avant-toi, sa vie se résume à faire passer les autres avant elle quitte à négliger ses propres envies.
The Holly and The Ivy – Un livre rouge et vert ou avec du rouge et du vert sur sa couverture :
j’ai un peu triché parce que je n’ai pas un livre avec du rouge et du vert, du coup je vous en met deux ! 😉

DSCN1744
Silent Night – Ton classique préféré :  Roméo et Juliette de William Shakespeare : la fin est un peu triste mais bon, un peu d’amour en ces périodes de fêtes, ça ne fait pas de mal 🙂
Baby, It’s Cold Outside – Ton couple préféré ou ton livre de romance préféré : Dur de faire un choix, mais pour parler d’un autre livre que ceux que j’ai déjà cités : Hazel et Augustus de Nos étoiles contraires, c’est un peu mon coup de coeur amoureux du moment !
The Most Wonderful Time Of The Year – Ta tradition de Noël préférée : je n’ai pas de tradition de Noël préférée, j’aime autant décorer le sapin que faire des gâteaux de Noël, boire des chocolats chauds, empaqueter mes cadeaux, regarder les films traditionnels (Les Disney, Love Actually, Gremlins…). Mais j’aime surtout manger à vrai dire ! 😀

2 réflexions sur “❄Christmas Carols Book Tag❄

Laisser un commentaire

