Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Bonjour à tous !

       Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman qui a quelque peu enjolivé mon mois de novembre, il s’agit de Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille. Alors oui, le titre peut faire sourire et à vrai dire, si je n’en avais pas lu de bonnes critiques sur la blogosphère, je ne l’aurais sûrement jamais lu !  Mais je vous assure que pour un roman de chick lit, il est vraiment bien ! 😀

 Couverture Ma vie, mon ex, et autres calamités

Résumé :

     Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Mon avis :

     Alors déjà, il faut dire que j’ai trouvé l’histoire un peu longue à décoller, mais une fois qu’elle l’a fait, je suis allée de bonnes surprises en bonnes surprises ! Pourtant il est rare qu’un roman de ce genre me surprenne car souvent je vois la fin venir à des kilomètres à la ronde mais du coup j’ai été complètement happé par l’histoire ! L’héroïne de l’histoire, Juliette est un personnage dans lequel, je pense, beaucoup de filles peuvent se reconnaître, je suppose qu’on est nombreuse à avoir vécu à peu près la même situation qu’elle, même si ses réactions peuvent sembler un peu excessive par moment ! La plume de l’auteur est fluide et agréable, la lecture est donc très plaisante. Moi qui cherchait un roman léger et drôle pour passer un bon moment, j’ai bien choisi ! 

      En plus je me suis rendu compte juste après que l’auteur était en fait une des nôtres, elle tient le blog Fan de chik-lit, ce qui est encore plus sympa surtout que je le connaissais déjà ! 🙂

Citations :

Un court instant, elle envisagea de lui rouler une pelle. Elle aurait pu prétendre que c’était la tradition en France quand on rencontre un étranger et que s’offusquer de cette coutume revenait à risquer un accident diplomatique majeur.

Et comme il n’existe pas de chagrins qui résistent à beaucoup de beurre, de farine, de sucre, 48 pour cent de chocolat au lait et quelques zestes de carbonate d’acide d’amonium et de diphosphate disodique, quelques biscuits (et trois cent cinquante mille calories) plus tard, elle finit par se calmer un peu.

 

7 réflexions sur “Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Laisser un commentaire

