J’ai testé pour vous… Les coloriages pour adultes !

Bonjour à tous,

     Aujourd’hui un article plutôt particulier car je vous présente mon nouveau passe-temps pour les longues journées de pluie : les   livres de coloriages ! alors je vous rassure, ce ne sont pas des coloriages pour les enfants mais bien pour les adultes ! Les livres de ce genre fleurissent sur les tables des librairies et sont très à la mode en ce moment, il y en a pour tous les goûts ! Personnellement j’ai toujours adoré colorier depuis que je suis petite, n’ayant aucun talent pour le dessin malheureusement, mais ayant l’âme créatrice, j’ai du me contenter du coloriage. J’ai donc été très contente de découvrir le coloriage pour adultes !

      Aujourd’hui, je vous en présente: Jardin secret carnet de coloriage &chasse au trésor antistress de Johanna Basford publié chez Marabout :

 

      On m’avait conseillé ce livre, car parmi le vaste choix que propose les maisons d’éditions, je n’arrivais pas à me décider, mais c’est sûrement un des plus jolis. Dedans on trouve des coloriages, bien sûr, mais également des petits jeux qui font appel à notre créativité, comme dessiner la suite d’un coloriage. Je ne me suis pas encore risquer à le faire par peur de tout gâcher mais bon 🙂
En tout cas pour le côté antistress, cela  fonctionne vraiment. Généralement je colorie pour me détendre ou pour me vider la tête. Le coloriage demande une telle attention qu’effectivement, je ne pense à rien d’autre. C’est donc un très bon moyen de passer le temps de manière constructive et ludique, je ne peux que le conseiller fortement à tout ceux qui apprécient le coloriage et qui n’ont pas oser s’y remettre depuis qu’ils ont passé l’enfance ! Et puis comme les périodes de fêtes arrivent à grand pas, cela peut être aussi un cadeau très sympa !

Voici un exemple de mes coloriages, pour vous montrer un peu ce que cela peut donner ! 🙂

DSCN1416

DSCN1419

12 réflexions sur “J’ai testé pour vous… Les coloriages pour adultes !

  1. Alors ça, c’est vraiment génial !
    On m’a offert pendant l’été le carnet « Forêt Enchantée » et j’ai passé des heures entières à colorier une bonnes parties de ses pages. Les dessins sont vraiment magnifiques. Il y en a un qui t’a particulièrement plu ?

Laisser un commentaire