Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°12

JeudiJeuLivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un rendez-vous mis en place par Secret Forbidden World !
Chaque jeudi, un nouveau défi, pour plus de détails, c’est ici !

Semaine 12 : Plus beau souvenir livresque ?

       Je pense que quelques uns de mes plus beaux souvenirs viennent de mes stages en librairie, puisque comme c’est un métier  qui me passionne, j’y passe souvent de très bons moments…

Mais voici le plus beau et le plus spécial de mes souvenirs livresques :

      Il y a deux ans, j’ai eu la chance de travailler au salon du livre de Paris pour le stand de l’Ecole des loisirs, ce qui était déjà une très belle expérience en soi. J’étais assez déçue puisque Claude Ponti, un des auteurs pour la jeunesse que j’admire le plus et ce, depuis que je suis toute petite, venait y faire une dédicace et je ne pouvais pas quitter mon poste pour aller le voir. Du coup j’ai demandé à ma responsable si je pouvais lui passer un album pour le faire dédicacer et elle a accepté. J’étais déjà très contente mais je ne m’attendais pas du tout à ce que, après mon travail, Claude Ponti en personne vienne me donner mon livre, me claquer la bise et discuter un peu avec moi, ma responsable lui avait fait part de ma déception. J’étais tellement émue ce jour là, cela reste la plus belle de mes rencontres avec un auteur que j’ai pu faire jusque là ! 🙂

Couverture L'Ecoute-aux-portes

DSCN1410

Une réflexion sur “Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°12

Laisser un commentaire

