Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°10 et 11

JeudiJeuLivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un rendez-vous mis en place par Secret Forbidden World !
Chaque jeudi, un nouveau défi, pour plus de détails, c’est ici !

Semaine 10 : Livre le plus attendu :

      J’attends rarement un livre en particulier puisque j’en ai déjà des tonnes à lire dans ma bibliothèque donc j’essaye de me raisonner un minimum. Cependant il arrive souvent que j’attende une sortie poche ou la suite d’une série comme c’est le cas pour le deuxième tome des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Cela peut paraître paradoxal puisque je n’ai même pas encore commencé le premier tome mais d’après les avis extrêmement positifs que j’en ai lu, je pense que je vais tellement être plongée dans l’histoire que je vais vouloir la suite tout de suite, impatiente que je suis !
Le tome 2 sortira donc le 15 janvier !

Semaine 11 : Plus grande influence 
Si vous écrivez/écriviez, à votre avis, quelle est/serait le roman, l’auteur, l’oeuvre qui a la plus grand influence sur votre écriture :

       A cette question j’aimerais bien pouvoir répondre des auteurs comme Proust ou Dostoïevski mais bon, malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas, surtout que je déteste Proust ! :p
Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas, écrire est une de mes passions et ce depuis quelques années déjà. J’ai commencé à écrire à l’époque où je lisais Harry Potter et je pense que cette saga sera toujours ancrée en moi  et dans mon subconscient imaginaire (oui, oui, je viens de l’inventer 😉 ). C’est JK Rowling qui m’a donné le goût du fantastique et l’envie de créer mon propre univers.
Enfin les auteurs totalement déjantés comme David Safier ou Arto Paasilinna et ceux qui mélangent à merveille cynisme/humour et émotion comme John Green ou Anne Percin sont de ces auteurs qui m’inspirent le plus !

8 réflexions sur “Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°10 et 11

  1. Moi aussi j’écris depuis vraiment longtemps, depuis que j’ai huit ou neuf ans. Au début, c’était les livres style ‘4 filles et un jean’ et tout ça qui m’inspiraient. Maintenant c’est plutôt Harry Potter, Hunger Games et tout ça qui m’inspirent j’aime plutòt le fantastique et j’adore créer mon propre univers comme toi !

Laisser un commentaire

