Chats : Le livre secret de Séverine Pineaux

 Bonjour à tous !

      Aujourd’hui je vais vous présenter un livre qui parle de… chats ! Mon amour pour les chats n’est certainement plus un secret pour personne donc vous comprendrez aisément pourquoi il me fallait ce livre dans ma collection ! 

 Couverture Chats : Le livre secret

Résumé :

       Nos chats sont magiques ! Leur identité secrète est enfin révélée dans ce beau livre d’images où humour et poésie sont chavamment distillés. Peut-être allez-vous reconnaître votre félin favori ?

Mon avis : 

     L’objet livre est déjà magnifique en lui-même, comment ne pas craquer quand on voit un si beau livre, sérieusement ?!  D’autant plus que je suis une grande admiratrice des dessins de Séverine Pineaux, je trouve qu’il y a peu de personnes qui réussissent à dessiner aussi bien les chats, qu’elle. Au fil des pages, nous avons tout un panel de chats sur différents thèmes : (les chaltabanques, les chamoureux, le chatterton, Matousalem…) chacun illustré et accompagné d’une petite légende rigolote. J’adore vraiment le feuilleter et le refeuilleter tellement les dessins sont beaux. Bref moi, il m’a conquise et si vous êtes, vous aussi, un amoureux des chats, ce livre vous plaira certainement. En plus, comme les fêtes approchent, ça peut aussi être une belle idée de cadeau ! 😉

A noter qu’une nouvelle édition va sortir le 12 novembre !

Extrait (d’actualité) :

DSCN1375

Laisser un commentaire

