La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Bonjour à tous !

      En ces temps de pluie, de froid et de lectures de cours souvent plus que rébarbatives, j’ai cherché un petit roman à lire pour me changer les idées. Ce livre était l’idéal pour cela. J’avais envie de le lire depuis longtemps avec tout le battage médiatique qu’il y a eu autour. Même si ce n’est pas du haut niveau cela reste toujours le genre de lecture qui se lit très vite et qui fait du bien ! 😀

Couverture La femme parfaite est une connasse, tome 1

Résumé :

      Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Mon avis:

     Ce serait mentir que de dire qu’il n’y a pas de stéréotypes là dedans. Bien sûr, il y en a, mais bon certains stéréotypes sont parfois vrais, la preuve, il est certainement impossible pour une femme de ne s’identifier à aucune des situations dans ce livre ! J’ai beaucoup aimé le ton très second degré du livre, pour une lecture de ce genre, c’est préférable que les auteurs ne se prennent pas au sérieux ! Ainsi il y a vraiment beaucoup de réflexions vraiment drôles et dans lesquelles on se reconnaît totalement. Ce qui est aussi assez sympa c’est qu’il parle de pas mal de sujets : ruptures, régimes, copines etc, mais toujours avec une bonne dose d’humour. Alors oui, ça ne vole pas haut et ce n’est pas ce livre qui va révolutionner la vie des femmes, mais bon ça fait plaisir de ne pas se prendre la tête de temps en temps et surtout de voir que l’on est pas les seules à agir de telle ou telle manière !

Voilà une double page tirée du livre, personnellement, je ne sais pas vous mais moi, je m’y  reconnais totalement ! x)

DSCN1363

 

Publicités

4 réflexions sur “La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s