Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°2

 

jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un rendez-vous mis en place par Secret Forbidden World !
Chaque jeudi, un nouveau défi, pour plus de détails, c’est ici !

Semaine 2 : votre prénom dans un livre

         Ce défi ne m’a pas posé particulièrement de difficultés puisqu’un seul livre s’imposait directement à moi. Il s’agit bien sûr de Pauline d’Alexandre Dumas, un roman que j’ai lu récemment et dont je vous avais parlé ici.

Couverture Pauline

.      Si Pauline est un prénom courant, il n’est pas tellement représenté dans la littérature. J’ai remarqué que souvent les Pauline étaient des personnages secondaires et souvent aussi de véritables pestes. Je suis donc très fière qu’un grand auteur de la littérature ait choisi de nommer son héroïne comme cela, d’autant plus que je l’apprécie beaucoup, tout comme l’héroïne de ce roman. Pour finir, il y a un autre roman avec mon prénom dedans qui me tente beaucoup depuis longtemps, il s’agit de Pauline ou la vraie vie de Guus Kuijer, un roman jeunesse dont j’entends énormément de bien ! 🙂

2 réflexions sur “Le jeudi, c’est jeu livresque ! Semaine n°2

Laisser un commentaire

