TAG : The Book Blogger Test : je me confie à vous !

book-test

Bonjour à tous !

           Aujourd’hui je reviens avec un TAG que j’ai reprit sur le blog de bykimysmile, j’aime beaucoup les questions car cela va vous permettre d’en savoir un peu plus sur moi et sur mes habitudes littéraires !

        Je ne taguerais personne en particulier, mais n’hésitez pas à le reprendre car, comme d’habitude, je serais contente de découvrir vos réponses !

  • Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans les livres.

-La soi disant haute littérature qui se veut réservée à une élite.

-Les séries dont on ne voit pas la fin.

-Les couvertures tellement moches que l’on peut se demander si les maisons d’éditions ne demandent pas à leurs stagiaires de les réaliser sur Paint.

  • Décris l’endroit parfait pour lire.

Idéalement à la plage ou au bord de la piscine mais sinon, moins exotique, j’ai pris l’habitude de lire dans le train et je ne peux plus m’en passer pendant mes trajets maintenant.

  • 3 confessions livresques ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne lis que très rarement la quatrième de couverture d’un livre avant de le commencer, je préfère souvent me réserver la pleine surprise. Alors comment je fais pour choisir mes livres me direz vous. Et bien, je fais confiance (peut être un peu trop ) aux critiques et aux avis que j’entends. Enfin, troisième confession et certainement la plus honteuse , je juge très souvent un roman par sa couverture. Oui, oui, je sais, mais bon je suis sûre que vous aussi vous iriez vers de belles couvertures avec de la couleur, du relief, de la brillance plutôt qu’un vieux moche tout pourri non ? 🙂

  • La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

Je suis une insensible de la lecture. Sérieusement autant je me suis transformée en fontaine devant le film de Nos étoiles contraires, autant le livre ne m’a pas arraché une seule larme. Pourtant je l’ai aimé tout autant… Donc la dernière fois que j’ai vraiment pleuré ça devait être pour Harry Potter, je pense.

  • Combien de livre sur ta table de chevet ?

Un seul, généralement un grand format car je me réserve les poches pour mes trajets !

  • Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

Je ne mange pas souvent en lisant parce que je tiens trop à mes livres pour cela mais je m’autorise des bonbons ou un petit chocolat chaud de temps en temps:)

  • Trois livres que tu recommanderais à tout le monde.

Harry Potter de J.K Rowling, évidemment .

Avant toi de Jojo Moyes

Crime et châtiment de Dostoïevski

  • Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que mes livres ne sont pas forcément tous dans ma bibliothèque principale, loin de là, pour la simple et bonne raison qu’elle est pleine à craquer. Alors je range mes livres là où il y a de la place et j’en invente quand il n’y en a pas.

DSCN1320[1]

Voilà ma cachette préférée, elle l’est car j’y met les livres auxquels je tiens le plus mais aussi parce que je pense que c’est celle qui est la mieux organisée !

  • Que signifie les livres pour toi, en 3 mots !

Plaisir, imagination, émotions.

  • Ton plus gros secret concernant la lecture ?

Mon plus gros secret qui n’en est d’ailleurs pas un du tout : je suis complètement accro aux livre. J’adore les découvrir, les acheter, choisir ma prochaine lecture, les lire, les ranger, les conseiller, les prêter, les retrouver et les regarder aussi… Je pourrais passer des heures à les regarder… Bref, j’en ai sûrement beaucoup plus que de raison et le pire c’est que je ne compte pas m’arrêter là. Mais bon chacun ses addictions n’est ce pas ? 😉

11 réflexions sur “TAG : The Book Blogger Test : je me confie à vous !

  1. Décidément j’adore les TAG et je ne connaissais pas celui là 🙂 j’adore en apprendre plus. Pour ma part je peux lire n’importe où du moment qu’il n’y ai pas de trop bruit bien sûr 😉 Les livres sont une passion aussi mais ça tu le sais et j’ai toujours une pile de livre qui m’attend après celui en cours, c’est fou ! Je suis d’accord avec toi pour les choses qui t’exaspèrent dans les livre ! Pour finir bien que je sois souvent tentée je me retiens de lire, avant ou pendant ma lecture , la fin des romans. Voilà un peu de moi, je pourrais en dire plus mais ça prendrait des pages 😀 Ah et aussi, je préfère les marques pages !

    • Ah merci pour cette réponse détaillée ! 🙂 moi j’aime bien collectionner les marques pages mais je ne les utilise quasiment jamais XD je suis pleine de contradictions mais ça tu le sais :p

Laisser un commentaire

