Update : La saga « Rebelles » d’Anna Godbersen

Bonjour à tous !

       Aujourd’hui, pas de chronique à proprement parlé mais un petit update pour une série que j’ai commencé il y a 4 ans maintenant et que je viens tout juste de finir ! Je vous avait fait un premier avis après avoir lu les deux premiers tomes, vous pouvez le retrouver ainsi qu’un résumé et des citations ici  🙂

DSCN1290

Mon avis :

      Après avoir fini la saga, je peux enfin dire qu’elle ne m’a absolument pas déçue et ce, du début à la fin. Chacun des romans nous tient en haleine, Anna Godbersen a un vrai don pour créer la surprise. Ainsi rien n’est prévisible et les clichés sont évités ce qui est rare dans ce genre de série. Comme je l’avais déjà dit, chacun des personnages a un véritable intérêt et un caractère propre, je confirme que Diana est mon personnage préféré de la série, son évolution au fil des romans est pour moi la meilleure que l’auteur aurait pu trouver. J’aime aussi le fait que les personnages ne sont ni entièrement bons ni entièrement méchants, ça leur donne plus de vraisemblabilité ce qui est un autre point fort de la série. Enfin c’est vraiment l’univers qui m’a conquis dans Rebelles, on découvre les règles et les codes de la haute société New-Yorkaise de la fin du 19ème siècle et tous les faux semblant et l’hypocrisie qui en découle. Si vous aimez aussi cet univers, alors je ne peux que vous conseiller cette série qui m’a vraiment surprise dans le bon sens du terme, je n’en attendais pas autant et je suis ravie de m’être laissée tenter ! J’ai hâte de lire  sa deuxième série : Tout ce qui brille qui se passe dans les années 1930 ! 🙂

4 réflexions sur “Update : La saga « Rebelles » d’Anna Godbersen

  1. Personnellement, j’ai préféré la série Rebelles à Tout ce qui brille. Je trouve que la première série est plus « mature ». Ce que j’aime beaucoup dans les romans d’Anna Godbersen, c’est son soucis du détail et de retranscrire la vie tel qu’elle était à l’époque.

Laisser un commentaire

