Les Penderwick : l’été de quatre soeurs, de deux lapins et d’un garçon très intéressant de Jeanne Birdsall

Bonjour à tous !

      Me revoici aujourd’hui pour vous parler de ce roman au titre à rallonge que je ne m’aventurerais pas à citer une deuxième fois ! Ce roman occupe une place dans ma bibliothèque depuis au moins dix ans et je ne sais absolument pas pourquoi je ne l’ai jamais lu avant, il y a des livres comme ça, on se dit qu’on va se jeter dessus et dix ans plus tard, on ne les a toujours pas ouvert… Pourtant, je me souviens que dans la librairie, il avait attiré mon attention avec son titre et cette couverture que j’adore, d’ailleurs, merci Pocket d’avoir gardé la couverture anglaise ! 😉  Je l’avais sans doute acheté pour des vacances et j’étais vraiment contente de l’avoir mais bon maintenant je suis encore plus contente de l’avoir lu, enfin !

Couverture Les Penderwick : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant

Résumé

        Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.
Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d’épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c’est le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve… 

Mon avis :

       Dans ce roman, nous suivons la famille Penderwick composée de quatre soeurs aussi différentes qu’attachantes et du père qui aime lancer des tirades en latin de temps en temps. La famille va s’installer pour les vacances dans une propriété majestueuse qui recèle bien des secrets et des trésors. C’est le genre de lecture idéale pour l’été, j’ai toujours adoré les histoires de maisons anciennes et mystérieuses et de vacances survoltées. Je pense que ce roman est largement destiné à un jeune public et je l’aurais certainement encore plus aimé si je n’avais pas attendu pour le lire, ( bien fait pour moi ! ) c’est le genre d’histoire qui m’aurait tenu en haleine toute la nuit ! Ce fut quand même une lecture très plaisante, bien que je regrette qu’il n’y ai aucun élément fantastique dans cette histoire alors que j’étais persuadée du contraire, je ne sais pas pourquoi… Par contre j’ai adoré chacune des sœurs Penderwick avec une légère préférence pour Skye car c’est celle qui me ressemble le plus je pense. J’ai aussi apprécié la plume de l’auteur pleine d’humour et de tendresse. Je pense qu’elle sait captiver les enfants, en tout cas, même avec moi, le charme a opéré 😉 Je lirais le deuxième tome et cette fois sans trop attendre, promis !

Extrait :

« Au moment où commence cette histoire, Linotte n’a que quatre ans, Rosalind en a douze, Skye onze, et Jeanne dix. Elles sont dans la voiture en compagnie de M. Penderwick et de Crapule. La famlle est en route pour Arundel et, pas de bol, ils sont perdus. »

5 réflexions sur “Les Penderwick : l’été de quatre soeurs, de deux lapins et d’un garçon très intéressant de Jeanne Birdsall

  1. Je crois que j’ai toujours confondu ce livre avec un autre mais je ne sais plus lequel ! maintenant que je lis ta chronique, il me donne bien envie pour des vacances ou un été 😉

Laisser un commentaire

