Les anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

Bonjour à tous !

         Aujourd’hui, je vais vous parler d’un deuxième tome de la saga des anges déchus. J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome ( dont vous pouvez retrouver la chronique ici si vous l’avez raté ;). J’ai malheureusement laissé trop de temps passer entre les deux, du coup, j’avais oublié pas mal d’éléments de l’histoire mais, heureusement, j’ai reprit le court et je compte maintenant lire les deux prochains tomes très rapidement !

Couverture Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Résumé : Attention spoiler !

        Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant… Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n’ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims…
Secrets, dissimulations, mensonges… Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…

Mon avis :

       Après la fin de Hush Hush, j’attendais une véritable montée en puissance dans ce deuxième tome, mais j’ai globalement retrouvé les points négatifs que j’avais retenu du premier, d’autant plus que d’autres viennent s’y rajouter. Je suis quand même assez déçue que ce tome ne gomme pas les défauts du précédent, car c’est vraiment ce que j’attendais. Les situations demeurent souvent trop surréalistes à mon goût, les réactions de Nora sont excessives ou inappropriées et on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment. L’auteur ne répond pas à toute les questions que l’on se pose et c’est parfois très frustrant. Mis à part cela, c’est l’absence de Patch pendant près des trois-quart du roman qui rend cette lecture plus longue qu’elle ne le devrait. Je n’avais qu’une seule envie, c’était de zapper les passages où il n’apparaissait pas, mais j’ai vite compris que si je faisais cela, j’allais devoir zapper tout le roman. Cependant, il n’y a pas que du négatif, heureusement !  Si il y a bien quelque chose de positif dans l’absence de Patch c’est que cela rend ses rares moments de présence beaucoup plus intéressants ! Quant à l’intrigue, elle est toujours pleine de rebondissements et de suspens. L’ensemble de cette lecture reste très addictive comme l’était celle de hush hush. La fin donne bien sûr envie de se jeter sur le prochain car elle promet de grands changements pour Nora et Patch ! J’espère que le tome 3 comblera mes attentes car j’aimerais bien que la série s’élève à un niveau au dessus !

Citations :

« Ses mots doux, ses yeux noirs, scintillants, son expérience des mensonges, la séduction, les femmes. J’étais tombée amoureuse du démon. »

 « Le gars sur qui je jetterai mon dévolu devra être hot. Hot hors-compet’. Plus hot que Patch. Ouais non peut-être pas aussi hot. Personne n’est aussi hot. » 

2 réflexions sur “Les anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

  1. Le premier tome, que j’ai détesté à cause des points négatifs que tu as mentionnés et bien d’autres, ne m’a pas donné envie de continuer cette série. Le deuxième tome semble horriblement niais, donc je crois que j’ai bien fait d’arrêter.

    • Si tu n’as pas accroché il vaut mieux. J’avoue que le personnage de Patch y est pour beaucoup dans ma volonté de finir la série mais je comprends que ça peut te sembler trop niait ^^

Laisser un commentaire

