TAG : Les 7 nains !

 

7nains7

  Bonjour à tous,
Aujourd’hui un petit TAG , je n’en avais pas fait depuis longtemps ! Je l’ai découvert sur le blog de bykimysmile et sur la chaîne youtube de Margaud Liseuse et comme j’adore les Disney, j’ai trouvé l’idée trop chouette !

Le principe est simple : pour chaque nain, il faut choisir un livre selon l’émotion qu’il nous a procuré. 

1) Timide : le livre qui vous a gêné (fait rougir)
2) Prof : le livre qui vous a appris quelque chose.
3) Grincheux : le livre qui vous a mis en colère.
4) Joyeux : le livre qui vous a rendu joyeux.
5) Simplet : Le livre dont le final vous à surpris.
6) Dormeur : le livre qui vous a endormie.
7) Atchoum : le livre qui vous a rendu malade.

Voici ce que j’ai choisi :

Timide : La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Pour celui-ci j’ai eu du mal. Je crois que je ne lis pas beaucoup de romans qui sont allés jusqu’à me faire piquer un fard, en tout cas je n’en garde pas le souvenir. J’ai choisi la petite fêlée aux allumettes par défaut car comme je l’ai lu récemment je sais que parfois la vulgarité qui en ressort m’a un peu gênée mais peut être pas au point d’en rougir non plus ! 🙂

Prof : L’édition sans éditeurs de André Shiffrin , un essai que j’ai dû lire pour les cours, cela m’a appris pas mal de chose sur le milieu de l’édition notamment sur la survie des maisons d’éditions indépendantes face aux grands groupes. C’est une lecture très intéressante qui se lit facilement car il est très court et parle de quelque chose dont tout le monde n’est pas forcément au courant.

Grincheux ( mon nain préféré 😀 ) :  Amore 14 de Frederico Moccia. En fermant ce roman j’étais très énervée et pas mal déçue aussi. J’attendais une lecture agréable et légère mais le récit et l’écriture de l’auteur m’ont agacée à plusieurs reprises. Parlons du fait que celui-ci n’hésite pas à faire sa pub dans son propre roman ou qu’il n’hésite pas non plus à nous spoiler un de ses livres que l’on comptait lire ! De plus même l’histoire traîne en longueur avec des scènes qui ne servent strictement à rien. Bref je n’en retiens que du négatif !

Joyeux : : Maudit Karma de David Safier. Peu de livres m’ont fait autant rire que celui-ci, il est déjanté, incisif, mais plus que cela encore ! J’en garde un excellent souvenir. Il en va de même pour : Sors de ce corps William ! Si je n’ai pas le moral, je sais qu’en lisant un roman de David Safier, il remontera en flèche !

Simplet : Toubib or not toubib d’Agnès Abecassis. Celui-là aussi j’ai eu du mal pour trouver car  je ne me rappelais pas d’une fin hyper surprenante et puis je me suis souvenue de celle-ci. Elle est tellement barrée et, excusez moi du langage : « WTF !» qu’elle méritait bien de figurer ici !

Dormeur : Sodome et Gomorrhe de Proust, je crois qu’aucun livre ne m’a donné autant envie de dormir que celui-ci. Pourtant j’ai essayé car il fallait que je le lise pour les cours mais rien à faire, c’était lent, les phrases longues, les descriptions, j’ai peut être un problème mais je ne suis absolument pas sensible à l’écriture de Proust !

Atchoum : Crime et châtiment de Dostoïevski . J’ai eu une relation très complexe avec ce roman. Il ne m’a pas rendu malade car il était très mauvais mais pour une tout autre raison. J’ai dû le lire pour mes cours et si je l’ai adoré, voir même plus encore, du début à la fin, c’est sa longueur qui m’a rendu malade. Oui , car avoir ce roman là à lire et devoir faire des dissertations dessus avec une pile énorme à lire en même temps à côté c’est carrément stressant !! Heureusement j’ai tenu bon tout simplement car il m’a captivé et j’ai réussi à le lire juste à temps au final ! Je remercie mon prof de me l’avoir fait lire quand même, car je ne l’aurais peut être jamais lu sinon. C’est une relation haine/amour que j’ai entretenu avec ce roman mais je n’en retiens au final que du bon et en plus il m’a permis d’avoir de plutôt bonnes notes ! 😉

     Je tague tout d’abord le blog de grigrigredin mais sinon, comme d’habitude,  tout ceux qui veulent le reprendre sont les bienvenus, j’aimerais beaucoup découvrir vos choix !

13 réflexions sur “TAG : Les 7 nains !

  1. J’aime toujours les TAGS, mais celui-ci est vraiment original ! j’aime beaucoup tes réponses 🙂 Je suis d’accord avec toi (pour ceux que j’ai lu bien sûr ! ) ^^

  2. Tres sympa comme TAG, j’aime beaucoup tes commentaires. J’ai beaucoup aimé me creuser la tête pour caser mes préférences, l’exercice est plus difficile qu’il n’y parait^^

Laisser un commentaire

