PAL de l’été 2014 !

Bonjour à tous !

      Aujourd’hui je reprends un rendez-vous que j’ai vu sur plusieurs blog/chaîne youtube littéraires, je vais vous présenter ma pile à lire de l’été ! Non seulement cela me permettra, à moi, de sortir quelques livres de ma bibliothèque et de trouver l’occasion de les lire, mais peut être que ça servira aussi à vous donner des idées de lectures estivales ! 🙂

       Je vous ai donc sélectionné quinze livres. Cependant, je ne m’engage pas à suivre cette liste sans y déroger à aucun moment. Peut-être que j’en enlèverai et en rajouterai au fur et à mesure, au fil de mes envies, car je n’aime pas m’imposer des lectures habituellement !

 

DSCN0941

  1. Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty que je suis déjà en train de lire et qu’il me semble être une lecture parfaite pour commencer l’été !

  2. Avant toi de Jojo Moyes, je sais pas si c’est une lecture spécialement estivale mais en tout cas j’attends de le lire depuis très voir même trop longtemps.

  3. Nos étoiles contraires de John Green, celui là, j’ai tardé à le lire car j’en entends tellement parler que j’ai peur d’être déçue mais je veux absolument le lire avant la sortie du film !

  4. L’épopée du perroquet de Kerry Reichs, un roman qui semble plein d’humour et très frais, idéal pour l’été !

  5. Every day de David Levithan : Je me suis mise au défi commencer à lire en VO et celui là me donnait très envie, je l’ai connu sur la chaîne Youtube de FairyNeverland qui est une chaîne que je recommande fortement ! Bref, l’été me semble la période propice pour commencer ce livre sans prise de tête !

  6. Demain est un autre jour  de Lori Nelson Spielman : Celui-ci, c’est la couverture qui l’a fait rentrer dans ma sélection en plus il semble également très léger !

  7. Les Penderwick : L’été de quatre soeurs, de deux lapins et d’un garçon très intéressant de Jeanne Birdsall : Je ne me souviens même plus depuis combien de temps j’ai ce livre mais une chose est sûr, ça se compte en année ! Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps mais cette année, c’est certain, je le lis !

  8. Complètement cramé ! de Gilles Legardinier : J’ai lu Demain j’arrête !  il y a presque un an et je l’avais adoré, donc j’ai envie de lire celui-ci maintenant !

  9. Northanger Abbey de Jane Austen : Mon classique de l’été, c’est pareil, le dernier que j’avais lu d’elle remonte à l’année dernière !

  10. La pelouse de camomille de Marie Wesley : Pour la même raison : l’an passé j’ai lu : Les raisons du coeur pour lequel j’avais eu un gros coup de coeur (si vous souhaitez (re)voir ma chronique c’est ici)  et il me tarde de découvrir celui-ci !

  11. Si je reste de Gayle Forman, je souhaite aussi lire ce roman avant sa sortie au cinéma !

  12. The Luxe, tome 4 : Vénéneuses d’Anna Godbersen : Enfin je vais lire ce dernier tome d’une de mes séries préférées ! Je me suis fixée depuis le premier d’en lire un chaque été, cela fait donc 4 ans que j’ai commencé la série, j’ai hâte d’en connaître la conclusion ! Si vous voulez lire mon avis sur la série, c’est ici !

  13. Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula : Un roman jeunesse, facile et rapide à lire, une belle histoire d’amour, ça ne fait de mal à personne !

  14. Comment (bien) gérer sa love story d’Anne Percin : j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire de Maxime qui m’avait touché dans comment (bien) rater ses vacances !

  15. Le cœur d’une autre de Tatiana de Rosnay. C’est mon Tatiana de Rosnay de l’été tout simplement ! 😉

Voilà, je vais quand même essayer de m’y tenir le plus possible car il s’agit pour chacun, de romans qui me font vraiment envie pour cet été ! N’hésitez pas à partager vos lectures de l’été, ça me donnera peut être d’autres idées ! 😀

9 réflexions sur “PAL de l’été 2014 !

  1. tes lectures estivales donnent bien envie ! 🙂 j’en ai quelques unes dans ma PAL mais je n’ai pas encore fait de choix. Il faudrait que je lise si je reste aussi avant sa sortie et que je m’achète aussi Nos étoiles contraires pour le film ! voilà 🙂

Laisser un commentaire

