Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Bonjour à tous!

            Pour commencer je vous souhaite une excellente année 2014, pleine de bonheur, de livres et de chocolats chauds! Une de mes résolutions devrait être de retrouver un rythme de publication assez régulière mais promis, je vais faire de mon mieux maintenant que j’ai enfin un peu de temps!
Aujourd’hui je vais vous parler de Hush Hush de Becca Fitzpatrick un livre dont j’avais beaucoup entendu parler et que j’ai depuis un petit moment dans ma pile à lire. Je retardais cette lecture car j’avais peur d’être déçue après tous les bons avis que j’ai pu entendre dessus mais,finalement, ça n’a pas été le cas!

Couverture Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush

Résumé:

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis:

      Autant le début de la lecture m’a laissé assez perplexe, autant j’ai dévoré la deuxième partie du livre  jusqu’à la fin! 
      J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place même si l’auteur fait planer le suspens. J’ai aussi parfois trouvé les situations complètement irréalistes et incohérentes mais j’ai continué pour savoir la suite. Je n’ai pas regretté car lorsque commence la deuxième partie et qu’on s’attaque enfin au fond du sujet, je n’ai pas pu m’arrêter et j’étais complètement prise dans l’univers. Si je ne me suis pas vraiment attachée à Nora qui est relativement énervante parfois, je suis comme elle, très vite tombée sous le charme de Patch! J’ai aussi trouvé très intéressante et originale toute l’intrigue sur les anges déchus, cela change des vampires ou autres loups garous.
Bref après un début très mitigé, ce roman a su me transporter. Lorsque j’ai refermé mon livre, j’ai eu tout de suite envie d’attaquer la suite, ce que je ferais sûrement très prochainement!

Extrait:

Avant que j’aie pu répliquer, il avait franchi la porte, sous l’oeil espiègle d’une vieille dame qui patientait dans le couloir.
– Chérie, me lança-t-elle, ce garçon m’a l’air aussi insaisissable qu’une anguille.
– C’est exactement ça, marmonnai-je.
Elle passa sa main dans sa chevelure grisonnante et permanentée avant d’ajouter : Une anguille comme ça, je n’aurais rien contre, cela dit.

 

4 réflexions sur “Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

  1. J’ai aimé aussi lire ce deuxième tome même si parfois je bloque sur certaines réactions de l’héroïne en me disant que ça doit être trop teenage pour que je puisse comprendre. Bon pis j’avoue les séries ou les héros se tripotent en parlant toute les deux pages de leur « attraction magnétique et de leur désir » sans jamais aller plus loin ça m’énerve aussi au bout d’un moment, un peu trop puritain américain tout ça!
    Merci pour ta critique!

Laisser un commentaire

