Kimi Wa Pet de Yayoi Ogawa

Bonjour à tous!

        Aujourd’hui, pour changer, je vais vous parler d’un manga! Il s’agit de Kimi Wa Pet, un Josei (manga destiné à un public féminin adulte). J’étais assez perplexe au début puisque je trouvais l’histoire avec le mec-animal de compagnie assez ridicule bien que  plutôt tentant! 😉

Couverture Kimi Wa Pet : Au pied, chéri!, tome 01         Couverture Kimi Wa Pet : Au pied, chéri!, tome 02         Couverture Kimi Wa Pet : Au pied, chéri!, tome 03

Synopsis :

             Sumire approche de la trentaine. Diplômée de Harvard, responsable d’édition dans un grand quotidien, elle est en outre dotée d’une beauté froide et d’un caractère en acier trempé. Ce qui n’aide pas vraiment pour se trouver un petit ami dans cette société japonaise moderne où les hommes redoutent de se faire écraser. Alors qu’elle désespère de se trouver quelqu’un à la hauteur, sa vie changer du jour au lendemain lorsqu’elle adopte un danseur en cavale trouvé dans un carton, devant sa porte, et en fait son « animal de compagnie ». Dès lors, Sumire va découvrir qu’avec « Momo » à la maison, sa vie ne sera plus jamais la même. 

Mon avis:

              J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages car je trouvais que c’était vraiment trop exagéré. Mais après les premiers tomes, j’ai fait abstraction et je suis rentrée dedans. Les personnages ont tous un caractère bien défini, surtout Sumire que je n’aimais pas trop au début mais au fil de l’histoire je m’y suis attachée. Mon personnage préféré reste bien sûr Momo bien qu’il soit assez difficile à cerner, il est trop chou! 
Finalement, c’est une série que j’aime suivre, j’en suis au dixième tome et j’ai hâte de savoir ce qu’il adviendra de la relation entre Momo et Sumire et si elle va l’abandonner pour partir avec Hasumi, son fiancé. Certaines situations sont vraiment cocasses, c’est un manga plein d’humour et de tendresse! Les dessins sont très bien fait et il y a de quoi lire dans chaque volume!

A lire si vous aussi vous aimeriez avoir un homme comme animal domestique!

 La série compte 14 volumes et est terminée depuis 2007.

    La semaine prochaine je serai en vacances dans le Pays Basque donc on se retrouve dans deux semaines! je souhaite une bonne rentrée à ceux qui reprennent! 🙂

2 réflexions sur “Kimi Wa Pet de Yayoi Ogawa

Laisser un commentaire

