Sors de ce corps, William! De David Safier

Bonjour à tous!

           Aujourd’hui je vais vous parler de Sors de ce corps,  William ! De David Safier.  Il y a quelque temps, j’avais lu Maudit Karma du même auteur, que j’avais vraiment adoré (surtout le personnage de Casanova héhé) ! J’ai donc eu envie de lire un autre roman de cet auteur, qui me tentait d’autant plus qu’il parle d’un personnage qui me passionne: William Shakespeare.

J’espérais ne pas être déçue et cela n’a pas été le cas du tout!

Couverture Sors de ce corps, William!

Résumé:

 C’était Roméo et Juliette et patatras : c’est Peines d’amours perdues…
        Plaquée par l’homme de sa vie, Rosa est prête à tout pour le récupérer. Au point de croire aux boniments du magicien Prospero, spécialiste ès voyages dans le temps et retours d’affection… Mal lui en prend car, sitôt ensorcelée, la jeune femme reprend conscience dans la peau de… William Shakespeare.
Si la vie et l’amour ont un sens, la colocation cérébrale avec le grand Will risque de faire sauter quelques certitudes…


Mon avis:

         J’ai peut-être préféré Maudit Karma à celui-ci, néanmoins, j’ai passé un excellent moment de lecture. Aussi déluré que ce dernier, il reprend d’ailleurs le même thème: celui de la réincarnation. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Rosa, un personnage très attachant, partir en quête du véritable amour aidé d’un William Shakespeare au tout début de sa carrière qui ne se montrera pas très compréhensif pour commencer mais au final, se révélera plein d’humour et de sensibilité. Les dialogues entre les deux personnages sont parfois désopilants. Ils ont tout deux le chic pour se retrouver dans des situations très cocasses, parfois trop pour être crédibles, mais on passe au dessus car l’histoire est vraiment bien menée et pleine de petits imprévus. J’avais deviné la fin dès le début mais ce n’est pas grave car j’ai quand même été surprise par plein d’autres d’éléments!

          Bref j’ai vraiment apprécié ce drôle de duo qui m’a fait rire et même émue parfois! David Safier a fait mouche encore une fois, une comédie drôle et légère, parfait pour le moral!

Citations:

Dès la sortie de la ville, l’air me parut infiniment meilleur. Les prés étaient couverts de magnifiques fleurs jaunes et rouges, qui profitaient visiblement du fait que les pluies acides et les émanations de monoxyde de carbone n’avaient pas encore été inventées.

Il y a sous le ciel bien des choses que le savoir livresque ne permet pas d’imaginer, dit Prospero en souriant. Les êtres humains ne comprennent pas mieux l’univers qu’un chien un téléphone mobile.

Publicités

2 réflexions sur “Sors de ce corps, William! De David Safier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s