Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Bonjour à tous!

          Je n’ai toujours pas eu le temps de beaucoup lire avec mon petit séjour à Londres mais je vais vite me rattraper, promis! 🙂 Aujourd’hui je vais vous présenter une bande-dessinée pour laquelle j’ai craquée au salon du livre à cause de sa couverture et des dessins qui sont juste sublimes. En débutant je ne connaissais pas du tout l’histoire mais finalement j’ai été complètement conquise!

Couverture Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Résumé:

           « Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… 
                  En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Mon avis:

             Comme je l’ai déjà dit, toutes les planches sont superbement bien dessinées, les couleurs sont chaleureuses et douces à la fois tout comme l’histoire. Le déroulement de l’histoire est complété par les pages du journal intime de Cerise dans lequel elle nous donne ses impressions ainsi que des articles de journaux et d’autres choses encore.  Cerise est une petite fille intrépide à laquelle on s’attache très vite ce qui est le cas pour les autres personnages comme le mystérieux « Monsieur Mystère ».

             Bref cette bande dessinée est une vraie bouffé d’air frais et aussi un régal pour les yeux. Elle s’adresse majoritairement à la jeunesse mais peut être lu par tout ceux qui ont gardé une âme d’enfant ou qui veulent la retrouver… c’est un vrai coup de coeur pour moi, vivement le deuxième tome pour connaître les nouvelles mésaventures de Cerise!

En bonus, voici la toute première page! (cliquez pour agrandir)

 

cerise-planche0

2 réflexions sur “Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Laisser un commentaire

