A toi pour l’éternité de Daniel Glattauer

Bonjour à tous!

             Je vais pouvoir écrire ici  bien plus souvent maintenant que j’ai fini mon stage et que je suis bientôt en vacances!  Aujourd’hui je vais vous présenter le nouveau roman de Daniel Glattauer:  A toi pour l’éternité que j’ai lu très vite tout en l’appréciant beaucoup. Ses deux romans précédents: Quand souffle le vent du nord et la Septième vague sont d’ores et déjà dans ma PAL!

Couverture A toi pour l'éternité

Résumé:

         Par hasard, Judith rencontre Hannes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hannes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme.
Mais pourquoi Judith n’arrive pas à se laisser aller et à profiter de cette occasion ?

Mon avis:

       Cela va être difficile de donner mon avis sur ce livre sans dévoiler l’intrigue mais je vais rester le plus vague possible!

       J’ai particulièrement aimé ce roman car il est plein de surprises auxquelles on ne s’attend pas du tout. Derrière son titre et sa quatrième de couverture qui promettent une grande et belle histoire d’amour, se cache un roman psychologique plein de suspens et presque angoissant car on ne peut jamais deviner ce qui va arriver jusqu’à la chute finale. Les deux personnages principaux sont complexes et leurs réactions sont totalement imprévisibles. Danier Glattauer a une écriture légère mais qui décrit parfaitement les situations et qui nous fait ressentir les choses comme si on y était. Cette écriture nous fait complètement rentrer dans le roman et nous tient en haleine jusque la fin.

       Un seul point négatif: le dénouement final. Celui ci aurait mérité d’être plus développé  tout comme le personnage d’Hannes dont on ne connaît finalement pas les motivations ce qui est dommage car c’est le personnage qui est au coeur du roman et que j’ai trouvé le plus intéressant.

     Bref un roman et  histoire d’amour pas tout à fait comme les autres! A découvrir!

Citations:

« Même le plus grand amour a besoin d’air pour s’épanouir. »

« Aucune histoire n’était assez belle pour justifier la misère de la séparation. »
3 réflexions sur “A toi pour l’éternité de Daniel Glattauer

Laisser un commentaire

