TAG: Le dîner littéraire

Voici un TAG pour changer un peu, c’est By kimysmile qui m’a taguée 🙂
Le but est de d’inviter onze personnages littéraires à un dîner en respectant certains critères:

Les onze invités :

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner :

Roger dans Les Proies parce qu’il fait des bons gâteaux et surtout des bons mille-feuilles et que c’est ma pâtisserie préférée!  😀

2. Un personnage qui finance la soirée :

M. Darcy d‘Orgueil et Préjugés parce qu’il est riche ET beau et qu’on l’aime tou(te)s!

3. Un personnage qui pourrait causer une scène :

Voldemort, il trouverait qu’il y a trop de moldus à table mais j’essayerais de lui apprendre à se sociabiliser un peu !

4. Un personnage drôle/amusant:

Ron Weasley, on s’entendrait bien je pense !

5. Un personnage sociable/populaire :

Kazehaya du manga Sawako parce qu’il est tout simplement parfait 🙂

6. Un vilain :

Pénélope de la saga Rebelles, une vraie peste avec qui je pourrais critiquer les autres invités mouhahah 🙂

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique :

Un couple mythique : Roméo et Juliette pour leur dire que c’était vraiment pas malin leur plan!

8. Un héros ou une héroïne

Elizabeth Bennet son mari finance la soirée, elle a bien le droit d’être là et puis on parlerait de livres, de l’amour et de tout plein de choses !

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur.

Martin Eden, cela lui correspond parfaitement!

 10. Un personnage au choix.

Chi, du manga Chi: une vie de chat, c’est un chat mais bon, j’aimerais bien l’avoir avec moi ! :3

Je me demande ce que ça donnerait ce dîner! 

Je TAG tout ceux qui veulent le faire! 🙂

6 réflexions sur “TAG: Le dîner littéraire

  1. Tu invites Voldemort à ta table, tu n’as pas froid aux yeux^^
    Ce petit questionnaire est bien sympathique, je suis partante pour le faire!

  2. Pingback: Il va falloir prévoir des rallonges ! | C'est tout vu, tout lu ?

  3. Pingback: Devine qui vient dîner ce soir ? | The Raven and The Writing Desk

Laisser un commentaire

