Mise à Jour de ma PAL (Pile à lire)

       A Pâques il y en a qui chasse les oeufs et bien moi, je chasse les livres (bon je ne refuse pas les chocolats non plus)! 😉 Et oui, cette semaine je me suis faite plaisir entre le Salon du livre de Paris et une petite sortie à Saint-Michel dans les librairie d’occasion, mon porte monnaie s’est allégé mais ma bibliothèque, elle, ne va pas tarder à s’écrouler je pense! Voici une photo qui récapitule mais « petits » achats:

DSCN0059

Maintenant le détaillé:

  • Cat Street T.3 de Yoko Kamio: la suite du manga dont je vous avais parlée il n’y a pas longtemps ici.
  • Cette chanson-là de Sarah Dessen: Une romance jeunesse dont j’ai entendu pas mal de bonnes critiques!
  • Qui-es tu Alaska de John Green: J’avais envie de lire du John Green depuis pas mal de temps car je n’en entend que du bien!
  • Spirales de Tatiana de Rosnay: Un des seuls romans de Tatiana de Rosnay qu’il me manquait et en plus j’ai eu la chance de me le faire dédicacer! 😀
  • Du domaines des Murmures de Carole Martinez: Un roman que j’avais aussi envie de lire depuis longtemps et qui vient de sortir en poche!
  • Le Prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon: Un auteur que j’adore depuis que j’ai lu le jeu de l’ange!
  • L’amour est à la lettre A de Paola Calvetti: Celui là j’ai hâte de le lire car la quatrième de couverture est très alléchante!
  • Le Journal de Mr Darcy d’Amanda Grange: En tant que fan inconditionnelle de Jane Austen, ce roman me tentait beaucoup, la collection Milady reprend beaucoup les oeuvres de cette auteure mais je ne m’étais jamais lancée de peur d’être très déçue. Cependant j’avais lu d’assez bons avis sur celui-là alors j’ai pris le risque!
  • L’Étrange Cas du docteur Jekill et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson:  J’ai voulu le lire après avoir fini Alchimie de Beth Fantaskey dont je vous avait fait la chronique ici.
  • Le Baby-sitter de Jean-Phillippe Blondel: Un auteur dont on m’a beaucoup parlé et que j’avais envie de découvrir!
  • Meurtres entre soeurs de Willa Marsh: L’histoire me plaisait bien.
  • Croc-Blanc de Jack London: Un classique que je n’ai jamais lu et que j’ai pris car je suis en train de lire Martin Eden du même auteur et j’adore! Je vous en ferais la chronique certainement très bientôt! 😉
  • Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu: Un histoire qui à l’air très belle et dont j’ai entendu de très bons avis!
  • Sanditon de Jane Austen: Un des seuls romans qui me manquait d’elle!
  • Chroniques des enchanteurs tome 2: 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl: Une série que je dois commencer absolument!
  • Vivants de Isaac Marion: Une romance avec des zombies que j’ai découvert chez La tête dans les livres! (pour lire sa chronique, c’est ici!)
    Et enfin:
  • Les Carnets de Cerise, tome 1: Le zoo pétrifié de Joris Chamblain: Une Bande-dessinée pour la jeunesse que j’ai découvert au Salon du livre et que j’ai trouvé magnifique, du coup je n’ai pas pu résister! 🙂

          Et voilà, en tout cela fait dix-sept livre ce qui augmente encore ma pile à lire un peu plus. Elle contient à ce jour 265 livres!  Et je ne sais vraiment pas comment ils peuvent encore rentrer dans ma bibliothèque!

          Je vous souhaite à tous un bon weekend de Pâques et de très bonnes lectures! 😀

Une réflexion sur “Mise à Jour de ma PAL (Pile à lire)

Laisser un commentaire

