Chi, une vie de chat de Konami Kanata

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vais vous parler d’une série de mangas que j’aime beaucoup: Chi, une vie de chat. Etant donné que j’aime les chats peut être même plus encore que j’aime les livres (c’est pour dire…), je n’ai pas pu résister à Chi! Déjà parce qu’il est vraiment trop trop mignon (impossible de ne pas craquer rien qu’en le voyant sur la couverture)  et en plus parce que je n’en avais entendu que du bien!

Couverture Chi, une vie de chat, tome 01

Résumé:

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ?Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !
Miaaaa…

Mon avis:

Vous l’avez compris, j’ai été complètement conquise par ce petit chaton! Même si il est classé en manga jeunesse, je pense que ce manga peut plaire à tout ceux qui aiment les chats et même ceux qui les apprécient un peu moins ne pourront peut-être pas résister. Chi est très attendrissant, il vit des aventures très drôles et réalistes. A ce propos, ceux qui ont un chat retrouveront certaines de leurs petites manies en Chi! Bref c’est sûr que ce n’est pas de la grande littérature, le texte est simple et il y en a peu,  pour être compris par les plus jeunes, mais c’est un manga qui fait sourire et ça fait du bien. Les dessins sont très beaux (d’ailleurs le manga est totalement en couleurs). Il y a pour l’instant neufs tomes qui sont sortis en France. Je le recommande donc à tous, petits et grands, et plus particulièrement à ceux qui comme moi, adorent les petits chats!  😀

Un petit extrait: La scène du bain, déjà culte! 🙂

DSCN0058

 

Comment lui résister?

8 réflexions sur “Chi, une vie de chat de Konami Kanata

Laisser un commentaire

